Arrêtez d’utiliser des moustiquaires et créez ce piège à moustiques chez vous pour quelques centimes. Un piège qui les fera disparaître pendant tout l’été.
L’arrivée de la chaleur s’accompagne d’une foule d’insectes. Parmi eux, les moustiques, qui comptent parmi les insectes les plus gênants. Ils possèdent des pièces buccales urticantes qui aspirent la peau humaine. En fait, l’homme ressent des démangeaisons à l’endroit où ils ont considérablement agi.
Ils n’ont aucune fonction importante dans l’écosystème, mais malgré cela, ils augmentent considérablement et il est peu probable que nous nous en débarrassions rapidement. Lorsque l’été arrive, nous devons tenir compte du fait qu’elles arrivent aussi. C’est précisément la raison pour laquelle nous devons prendre des mesures pour éviter leur présence dans la maison ou à proximité du jardin.
Il existe sur le marché des répulsifs anti-moustiques, des bougies, des sprays, des diffuseurs et bien d’autres produits dont les arômes sont gênants pour les moustiques. Ils n’aiment généralement pas l’odeur de la citronnelle, qui est la plus couramment utilisée dans ces produits. Cependant, nous vous montrons aujourd’hui comment fabriquer un insecticide sans produits chimiques, de manière totalement naturelle. Vous trouverez tous les détails dans la section suivante.
Fini les moustiques : voici l’insecticide naturel contre les moustiques
Comme nous l’avons dit, nous allons vous montrer comment faire disparaître définitivement les moustiques sans les fangirls et en utilisant uniquement des produits naturels. En effet, cet insecticide ne contient que des produits naturels et coûte très peu cher à fabriquer. Il suffit de quelques centimes d’euros et le tour est joué.
La première chose à faire est de se procurer une bouteille en plastique et d’y verser un mélange d’eau, de sucre et de levure super efficace. Ces ingrédients les attirent et ils n’ont plus aucun moyen de s’échapper. Ils resteront donc loin de vous et de votre corps, sans laisser de traces.
Commencez par préparer la solution. Prenez 200 ml d’eau et mettez-la sur le feu jusqu’à ébullition. Laissez-la bouillir pendant quelques minutes, puis éteignez-la. Ajoutez immédiatement 4 cuillères à soupe de sucre et mélangez bien. Laissez refroidir et dès que la solution est froide, elle est prête.
Prenez maintenant la bouteille et coupez-la à environ 10 centimètres du goulot. La coupe doit se faire à la hauteur où la bouteille commence à se dilater. Chauffez les bords à l’aide d’un briquet pour éviter de vous couper. Versez le mélange liquide dans le fond de la bouteille et ajoutez 1 gramme de levure de bière émiettée. Ne remuez pas.
Prenez maintenant l’autre côté de la bouteille, celui avec le goulot, et placez-le sur la bouteille contenant le liquide, mais à l’envers. Une sorte d’entonnoir devrait se former. Collez les deux bouteilles ensemble avec du ruban adhésif et le tour est joué. Placez le piège où vous le souhaitez, soit à l’extérieur près des portes de la maison, soit à l’intérieur. Placez-le toutefois dans un endroit sombre et humide.
Comment fonctionne le piège à moustiques ?
Ce qui fait fonctionner ce piège, c’est la réaction chimique qui se crée. En effet, le contact entre le sucre de l’eau et la levure génère du dioxyde de carbone par réaction chimique. Le dioxyde de carbone est produit au fond de la bouteille et monte par l’entonnoir créé.
Il attire les moustiques qui pensent qu’il y a une proie, mais lorsqu’ils se déplacent vers l’intérieur de la bouteille, ils sont pris au piège. Pour que le piège fonctionne mieux, la bouteille doit être recouverte d’un carton ou d’une enveloppe sombre. Vous devrez refaire le piège tous les 20 jours environ.