Origan : le faire bouillir le soir : toutes les ménagères expérimentées le font
L’une des herbes les plus populaires et les plus utilisées dans la cuisine est sans aucun doute l’origan.
Il s’agit d’une plante aromatique vivace qui appartient à la famille des Lamiacées et qui est utilisée par tous dans la cuisine comme l’une des épices les plus précieuses.
Mais l’origan est aussi l’une des plantes les plus utilisées en médecine naturelle et donc les plus achetées dans les herboristeries pour ses innombrables bienfaits.
En effet, dès l’Antiquité, l’origan était utilisé pour donner et redonner du bien-être à l’organisme.
Pour toutes ces raisons, il est possible de préparer de ses propres mains une tisane d’origan chaude qui, en la buvant simplement avant d’aller se coucher, a un effet merveilleusement bénéfique et indispensable.
Lisez la suite pour savoir de quoi il s’agit. La préparation de cette tisane est un véritable jeu d’enfant.
L’origan : faites-le bouillir dans de l’eau et utilisez-le ainsi.
L’origan est une herbe aromatique que tout le monde connaît, mais certainement pas toutes ses vertus extraordinaires et thérapeutiques.
Il est certainement possible de le trouver dans n’importe quelle cuisine, même dans celles qui ont peu d’expérience. En effet, elle peut être ajoutée à tout type de plat. Il sera parfait en entrée, en accompagnement et même en plat principal.
Parallèlement, il est possible de préparer des infusions et des décoctions d’origan riches en propriétés calmantes, antispasmodiques et vermifuges, ainsi qu’en propriétés relaxantes et même expectorantes.
En outre, il peut être utilisé pour éliminer les fourmis : il suffit de le placer en petites quantités dans les endroits de la maison où l’on peut les voir et il parviendra à les chasser en peu de temps.
Après avoir découvert toutes les vertus de l’origan, il convient de souligner, avant de l’utiliser, que cette herbe aromatique peut être consommée fraîche ou séchée car, dans les deux cas, elle ne perdra aucune de ses propriétés bénéfiques.
À ce stade, vous pouvez vous concentrer sur la réalisation de la recette pour obtenir l’infusion que vous souhaitez. Vous verrez, elle sera parfaite pour éliminer les ballonnements d’estomac et lutter contre l’insomnie.
Pour préparer l’infusion, il suffit de récupérer une petite casserole. Placez-la ensuite sur le feu et ajoutez 50 ml d’eau. Pendant que l’eau bout, ajoutez une cuillère à soupe d’origan. Il suffit ensuite d’éteindre le feu, de couvrir la casserole et de laisser le résultat de côté pendant au moins 10 minutes.
Enfin, il faut filtrer le liquide et le transvaser dans une tisanière ou directement dans une tasse.
N’oubliez pas que cette tisane doit impérativement être dégustée lentement.
Toutefois, il faut préciser qu’il ne faut absolument pas exagérer les doses. En effet, si vous souffrez de gastrite, vous ne devez pas en consommer et, en général, vous ne devez pas dépasser trois tasses par jour.
Vous constaterez vous-même les effets bénéfiques après une seule tasse.
Buvez-le le soir, peut-être après un dîner copieux. Elle vous aidera à dormir et vous vous sentirez tout de suite mieux. En fait, vous ne pourrez plus vous passer de son pouvoir calmant et relaxant.
Faites-le, essayez-le maintenant et n’oubliez pas qu’il peut également être utilisé à des fins préventives.
Bon travail.