Les feuilles de laurier sont en quelque sorte miraculeuses. Elles sont utilisées pour la préparation d’aliments et de boissons, mais aussi à des fins médicinales, car elles possèdent des propriétés incroyables que presque tout le monde connaît et reconnaît comme étant exceptionnelles.
Elles sont utilisées depuis de nombreuses années dans la médecine naturelle, la découverte de leur efficacité remontant même aux Grecs et aux Romains qui disposaient de quelques feuilles dans la maison pour les utiliser aussi bien pour les traitements de beauté que comme remèdes maison et pour préparer les plats traditionnels les plus délicieux.
Les Grecs et les Romains profitaient pleinement de ses bienfaits, un peu comme nous le faisons encore aujourd’hui, bien que nous ayons à notre disposition de nombreux autres remèdes tels que les I medicinali.
Les mille propriétés du laurier, les vitamines et l’acide folique
Les feuilles de laurier sont incroyablement fonctionnelles, surtout pour résoudre les problèmes digestifs dont beaucoup d’entre nous souffrent. Les deux feuilles sont capables de dégonfler le ventre et d’améliorer la digestion grâce à leur apport élevé en vitamines A, B et C.
L’acide folique joue également un rôle, car il soulage les inflammations et agit même contre les coliques intestinales. Il agit également comme diurétique, permettant d’éliminer facilement les liquides.
Pour profiter de toutes ses propriétés, il suffit de faire bouillir deux feuilles de laurier dans deux tasses d’eau, puis de boire la solution avant les repas pour préparer l’estomac à recevoir les aliments et immédiatement après pour améliorer la digestion.
Aussi étrange que cela puisse paraître, le laurier peut même soulager les maux de tête et les contrecarrer, même dans les cas les plus graves. En effet, il est utilisé pour réduire les douleurs musculaires, la sciatique et l’arthrite.
Les avantages qu’il procure sont bien plus nombreux que ceux de nombreux médicaments mauvais pour la santé, qui sont souvent déconseillés, surtout dans certaines conditions.
Comment des milliards de femmes l’utilisent pour remplacer les médicaments
De nombreuses femmes utilisent les feuilles de laurier pour soigner les douleurs causées par les menstruations ; celles qui souffrent pendant le cycle menstruel de cinq jours les essaient toutes. Certaines ne parviennent même pas à trouver un soulagement en prenant des médicaments.
Dans ce cas, comme dans beaucoup d’autres, il est conseillé d’essayer les feuilles de laurier, qui impressionnent positivement, surtout si on y ajoute de la camomille. La camomille et le laurier forment ensemble une trousse de secours 100 % naturelle et irremplaçable. C’est une infusion puissante qui résout tous les problèmes.
Préparer une infusion puissante avec du citron, du laurier et du miel
Pour préparer une infusion simple à base de laurier seul, qui agit contre tous les maux, il faut réunir de l’eau, trois feuilles de laurier, un zeste de citron et deux cuillères à soupe de miel.
Ensuite, on fait bouillir l’eau dans la marmite, on ajoute les feuilles de laurier, le citron et le miel. Lorsque l’eau arrive à ébullition, on éteint le feu et on laisse reposer pendant un quart d’heure.
Ensuite, on prend l’infusion et on la boit. Elle peut être préparée soit avec de l’eau, soit avec du lait, ce qui peut être un remède idéal pour les enfants afin de les convaincre de la boire sans trop de difficultés et sans perdre de temps. Une fois bu, le corps vous remerciera.
Si vous souhaitez obtenir davantage de bienfaits, il vous suffit d’ajouter à l’eau une simple tisane de camomille et tous les problèmes et drames auxquels chacun est confronté au moins une fois dans sa vie, à tout âge, seront résolus.
Traditions, coutumes et croyances
Selon une tradition populaire très célèbre, si vous mettez des feuilles de laurier sous votre oreiller, vous avez beaucoup plus de chances de voir vos rêves se réaliser.
En effet, dans un certain sens, le laurier est doté de propriétés magiques ; présent dans la maison, il peut en effet chasser les mauvais esprits et rompre les sortilèges.