La potiron, qui est d’ailleurs un légume que l’on trouve facilement en cette saison, a une valeur nutritionnelle et des propriétés tout à fait bénéfiques pour l’organisme humain. En effet, grâce à un antioxydant appelé bêta-carotène, il aide à prévenir le vieillissement des cellules, mais pas seulement, car il joue également un rôle fondamental dans la lutte contre les radicaux libres.

Sans oublier qu’il possède même des propriétés anti-inflammatoires et agit comme un bouclier pour le système circulatoire, car il possède une concentration élevée en potassium, ce qui favorise l’activité cardiaque et maintient également les muscles en bonne forme. Pour toutes ces raisons, l’omelette au potiron s’avère être un plat non seulement très bon mais surtout sain !

La recette de l’omelette au potiron, un deuxième plat savoureux qui vous ravira

Ingrédients

  • 350 g de potiron
  • 100 g de fromage râpé
  • 7 œufs
  • ½ oignon rouge tranché
  • 1 pincée de sel
  • un filet d’huile d’olive extra vierge

Préparation

  1. Pour commencer, prenez votre potiron, coupez-le en tranches et mettez-le au four pendant 20 minutes.
  2. Une fois cuit, c’est-à-dire lorsque la chair a suffisamment ramolli, sortez-le du four, épluchez-le, enlevez les graines et coupez-le en petits morceaux.
  3. Une fois cela fait, casser les œufs dans un bol, les battre à l’aide d’une fourchette et ajouter le fromage et le sel, puis incorporer le potiron.
  4. Après avoir bien mélangé les ingrédients, versez un peu d’huile dans une poêle antiadhésive, ajoutez l’oignon et faites chauffer.
  5. Transférez-y votre omelette, puis faites bien cuire la partie inférieure en la laissant sur le feu pendant 10 minutes.
  6. Enfin, retournez l’omelette (utilisez un couvercle ou une assiette), puis laissez la partie non cuite cuire pendant 10 minutes, après quoi éteignez le feu et servez une fois que le plat a refroidi.

Notes et conseils

La saveur douce de la citrouille ne se marie pas seulement avec les œufs, elle crée également une combinaison de saveurs avec les herbes, dont l’utilisation est recommandée pour la préparation de n’importe quelle omelette. Dans ce cas, vous pouvez penser à ajouter de la ciboulette, du laurier, de la marjolaine, de la menthe, du romarin et de la sauge, bref, vous pouvez choisir selon votre goût personnel.

En effet, si vous souhaitez donner une touche supplémentaire à votre omelette au potiron, vous devrez ajouter l’une ou l’autre de ces herbes pendant la cuisson, puis éventuellement les retirer, ou les hacher avec la pulpe pour en faire un velouté.