Quid du sol ? Vous allez l’essayer bientôt.

Laver les sols est un travail stressant et doit être fait correctement. Les experts en nettoyage recommandent d’utiliser des remèdes naturels qui peuvent effectuer diverses actions, pas seulement le nettoyage. Par exemple, mettre 3 feuilles de laurier directement dans le seau à vadrouille peut produire des résultats inattendus.

Aimeriez-vous connaître la façon de procéder ? Voyons ensemble.

Quels sont les avantages des feuilles de laurier ?

Les lauriers ressemblent à des arbustes à feuilles persistantes, avec des tiges dressées et des feuilles élégantes, allongées et vert foncé brillant. Les fruits sont en forme de baie et de couleur très foncée et se trouvent généralement en octobre et en novembre. Tout le monde ne sait pas que les fleurs de laurier sont jaunes, parfumées et en forme de parapluie.

Les bienfaits de cette plante, déjà utilisée par les peuples anciens, sont nombreux. Pour les Grecs, cette plante sacrée avait des pouvoirs magiques utilisés pour combattre les épidémies et protéger la population. Les Romains utilisaient le laurier comme symbole de puissance et de victoire. Ses propriétés et avantages sont innombrables, y compris des effets anti-inflammatoires qui sont excellents pour les maux de tête et les douleurs musculaires.

Il est également réputé pour ses effets apaisants grâce à l’utilisation d’huiles essentielles ou en brûlant directement les feuilles. Le laurier améliore également la circulation sanguine, neutralise les maux d’estomac et renforce le système immunitaire. Il a des propriétés expectorantes et nettoyantes des voies respiratoires, il peut donc être utilisé contre les fièvres et les rhumes.


Et pour la maison ? On va y arriver. Plusieurs experts enseignent une facon de nettoyage du sol avec une double action intéressante.

Pourquoi le mettre dans un seau pour laver le sol ?

Après avoir découvert quelques-uns des nombreux bienfaits des feuilles de laurier, des experts en nettoyage vous montrent comment utiliser les feuilles pour nettoyer vos sols.

Premièrement, prenez trois feuilles de laurier et hachez-les de préférence dans un mixeur. L’eau chaude est ajoutée immédiatement après avoir été versée dans un seau de vadrouille vide. Laissez ensuite reposer 5 minutes, puis rajouter de l’eau à température ambiante. L’eau aromatisée au laurier est prête à l’emploi sur le sol.

En lavant les surfaces de cette manière, non seulement, vous parfumez et désinfectez votre environnement, mais vous éloignez également les insectes et les cafards qui pourraient s’y cacher.

Une action directe à utiliser au moins une fois par jour en cas de cohabitation non désirée. Pour de meilleurs résultats, ajoutez du vinaigre de vin blanc ou du bicarbonate de soude et 3 gouttes de citron à l’eau. Ensemble, ces composants gardent les sols propres et les insectes de toutes sortes éloignés.