La chaleur et la chaleur de l’été ne sont pas toujours les conditions idéales pour les plantes. Pour cette raison, il est bon de s’attaquer aux problèmes le plus tôt possible et de protéger les plantes, qu’elles soient d’intérieur ou de jardin.

Les plantes d’intérieur et de jardin doivent être soignées, protégées et nourries de la meilleure façon possible. Pendant la saison chaude, la chaleur et l’humidité sont souvent sous-estimées car elles pourraient complètement endommager la flore à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Plantes d’intérieur et d’extérieur en été

Embellir la maison avec des plantes d’extérieur et d’intérieur est un plus pour chaque maison. Riches en propriétés et bienfaits , toutes les plantes peuvent donner une touche de couleur et de parfum aux espaces intérieurs et extérieurs.

Cependant, même lorsque vous avez la main verte , vous pourriez faire face à des problèmes et pathologies plus ou moins graves. En été, lors de l’arrosage, vous remarquerez peut-être des insectes tels que les tétranyques – cochenille et pucerons.

A noter qu’ils ne sont en aucun cas inoffensifs car ils se nourrissent principalement de la sève des plantes . Comme ceux-ci s’affaiblissent, ils ne fleurissent plus et se fanent. Il existe une astuce que peu de gens connaissent utile justement pour contrer l’attaque de ces petits animaux.

Pain de savon aux plantes, le remède contre les parasites

Le pain de savon dans les plantes peut sembler quelque chose de vraiment étrange, mais les experts ont découvert qu’il s’agissait de l’un des remèdes les plus efficaces à mettre en œuvre pour contrer l’attaque de divers petits animaux.

Pour le faire au mieux, suivez simplement ces conseils :

Choisissez la bonne barre de savon

Il est évident que pour créer un pesticide naturel et correct pour les plantes, il faut choisir le bon pain de savon. L’idéal serait le savon de Marseille , entièrement naturel et aux propriétés qui ne passent pas inaperçues. Il a une formulation délicate et est totalement exempt d’additifs chimiques. Pour cette raison, le savon pour plantes est indiqué pour ce genre de besoin, sans les abîmer. Le parfum et les propriétés désinfectantes éloigneront les parasites.

Mélanger la barre de savon dans l’eau

Pour que l’action soit effectuée correctement, il suffit de retirer 30 grammes de savon de la plante puis de l’émietter complètement . Ceux-ci seront dissous dans 500 ml d’eau à température ambiante : mélanger et agiter jusqu’à ce qu’un composé liquide uniforme soit créé.

Ajouter un ingrédient secret

Avant d’utiliser le composé, vous devez encore ajouter un ingrédient secret, aux propriétés uniques en son genre. C’est une huile de Neem très délicate et intense , qui éloigne tous les types de parasites même sous forme d’œufs et de larves.

10 gouttes suffisent et l’insecticide naturel est prêt à être utilisé immédiatement.

Le composé sera placé à l’intérieur d’un flacon pulvérisateur avec le vaporisateur , pour être secoué avant de le pulvériser sur la couronne de la plante affectée et où il y a des parasites qui se nourrissent.