Vos réveils matinaux seront bien plus doux avec les muffins aux flocons d’avoine et aux pommes, car ce sont des friandises extrêmement savoureuses et délicieuses. En effet, leur moelleux laisse une saveur en bouche qui vous laissera sans voix.
De plus, vous pouvez également les manger en guise d’en-cas et faire une pause superlative qui vous ravira. D’ailleurs, ils sont une véritable bouffée de bonheur pour les personnes qui suivent un régime, car commettre un péché de gourmandise pour une fois n’aura aucune conséquence.
Votre curiosité est piquée ? Si la réponse est oui, lacez votre tablier, courez à la cuisine et mettez-vous au travail. Ne vous inquiétez pas, cela ne prend pas beaucoup de temps et le processus est également facile.
La recette des muffins à l’avoine et aux pommes, idéale pour ceux qui veulent rester en forme !
Ingrédients
- 1 verre de flocons d’avoine
- 2 pommes
- 80 g de noix moulues
- 80 g de canneberges
- 2 œufs
- 100 ml d’eau
- 1 cuillère à soupe d’édulcorant stevia
- Juste assez d’arôme de vanille
- un peu d’huile d’avocat (pour le moule)
Préparation
- Placez d’abord les flocons d’avoine dans le verre du mixeur, mixez-les finement pour les réduire en farine et placez-les dans un bol.
- Nettoyez les pommes sans les éplucher, coupez-les en morceaux, transférez-les dans le bol du mixeur, mixez-les, ajoutez de l’eau et mixez à nouveau jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
- Ajoutez maintenant les canneberges aux flocons d’avoine, intégrez les noix moulues, l’édulcorant stévia et mélangez bien avec une cuillère en bois.
- Incorporer la purée de pommes, l’arôme de vanille et les œufs et mélanger pour obtenir une consistance lisse, douce et homogène.
- Une fois que c’est fait, graisser les ramequins d’un moule à muffins avec de l’huile d’avocat, puis les remplir de deux cuillères généreuses de mélange chacune.
- Enfin, faire cuire dans un four préchauffé pendant 25 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, attendre un peu que les muffins refroidissent et servir.