Muffins au citron

Une pâte délicate et parfumée au citron, cette recette est l’une des préférées de mes petits-enfants, ils sont délicieux et super moelleux. Vous pouvez les manger tels quels ou avec de la confiture ou de la crème anglaise, les plus gourmands pourront les déguster avec une cuillère de Nutella. Bref, ils sont bons dans tous les cas !

Je vous laisse avec les ingrédients et la procédure.

Muffins au citron

Pour cette recette, nous avons besoin des ingrédients suivants

  • 120 grammes de farine
  • 120 grammes de sucre
  • 4 œufs
  • 80 grammes de beurre fondu mais froid
  • 2 citrons – jus et zeste
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation  :

Préchauffer le four à 180 degrés statiques, 170 degrés ventilés.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Râper le zeste du citron et en extraire le jus.

Mettre les jaunes d’œufs et le sucre dans un grand bol, fouetter au batteur électrique, puis ajouter le jus des deux citrons et le zeste, ainsi qu’une pincée de sel. On pétrit le tout.

Ajoutez maintenant la farine tamisée avec la levure chimique et incorporez-la à l’aide du batteur électrique. Une fois que le mélange est lisse et sans grumeaux, ajouter le beurre fondu mais froid.

Dans un autre bol, monter les blancs d’œufs en neige. Ils doivent être à température ambiante et ne pas contenir de pincée de sel.

Lorsque vous inclinez le bol, les blancs d’œufs restent fermes, ils sont prêts.

Mélanger les deux préparations à l’aide d’une spatule et en effectuant des mouvements de bas en haut afin de ne pas désagréger le mélange.

Nous huilons légèrement un moule à muffins et à l’aide d’une cuillère nous transférons le mélange à l’intérieur, 8 muffins sortent, nous mettons le tout dans un four statique à 180 degrés, ou ventilé à 170 degrés pendant 15 à 20 minutes.

Nous faisons toujours le test du cure-dent.

Une fois cuits, retirez-les du four et saupoudrez-les de sucre glace. A vous de les déguster directement et de les remplir de confiture, de Nutella ou de crème pâtissière.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit et à vous donner rendez-vous pour une prochaine recette.