La recette pour réaliser une mousse crémeuse au citron, idéale à servir comme dessert frais en été : comment la préparer.

Si vous cherchez à réaliser un dessert délicieux, mais en même temps, facile à préparer, qui a une texture crémeuse et un goût rafraîchissant, alors vous devez préparer une mousse crémeuse au citron. C’est un dessert sans œufs et sans cuisson que vous pouvez préparer en seulement 5 minutes, en utilisant des ingrédients simples que vous avez probablement déjà dans votre cuisine. Découvrons ensemble comment faire.

Citrons, parfaits pour réaliser un dessert

Dans les prochaines lignes, nous vous montrerons comment préparer une délicieuse mousse au citron, très légère et moelleuse, qui ravira votre famille avec sa couleur jaune vif et sa douceur.

Vous verrez que ce sera l’un des desserts qui plaira beaucoup aux invités, mais aussi aux enfants, car il est sucré et préparé avec des ingrédients sains, tels que le jus de citron, le sucre, l’eau, la fécule de maïs et un ingrédient secret qui lui donnera la couleur parfaite sans en altérer le goût.

Mousse crémeuse au citron, la recette

Ingrédients

  • 120 ml de jus de citron
  • 170 g de sucre semoule
  • 100 ml d’eau
  • 30 g de fécule de maïs
  • 1 pincée de curcuma
  • 250 g de crème à fouetter

Préparation

  1. Pressez les citrons, vous aurez besoin de 120 millilitres de jus. Filtrez. Ensuite, ajoutez 130 grammes de sucre semoule dans une casserole, avec 100 ml d’eau.
  2. Ajoutez 30 grammes de fécule de maïs et mélangez. L’ingrédient secret consiste en une pincée de curcuma qui conférera la couleur parfaite sans altérer le goût.
  3. Commencez la cuisson à feu doux. Mélangez constamment jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir. C’est prêt. Laissez-le refroidir avant de l’utiliser.
  4. Placez du film alimentaire directement sur sa surface et laissez refroidir complètement. Pendant ce temps, préparez l’autre composant : 250 grammes de crème à fouetter et 50 grammes de sucre semoule.
  5. Fouettez la crème. Transférez une petite quantité dans une poche à douille séparée. Mélangez un peu le mélange de citron pour l’assouplir. De cette manière, il sera plus facile de l’incorporer à la crème fouettée.
  6. Incorporez à la crème fouettée. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène et moelleux. Transférez dans une poche à douille.
  7. Il ne reste plus qu’à servir. Décorez avec le mélange crémeux que vous aviez précédemment mis de côté. Il se conserve bien au réfrigérateur si vous souhaitez le manger le lendemain.

Bon appétit !

Quelle boisson associer

Pour accompagner ce dessert, vous pouvez choisir un vin doux pétillant, comme un Moscato d’Asti ou un Prosecco. En alternative, vous pouvez également opter pour un Champagne Brut ou un thé glacé au citron et au gingembre qui, en somme, reprend le goût principal de notre dessert. Enfin, vous pouvez aussi l’accompagner d’un Limoncello, de préférence de Sorrente.