Aujourd’hui, je vais vous montrer comment se débarrasser de la moisissure dans la salle de bain. Mais surtout, je vous montre comment le faire naturellement.

Car oui, nul besoin d’acheter des produits chimiques pour enlever ces taches. La méthode de grand-mère est beaucoup plus efficace et beaucoup moins chère.

Découvrez donc 7 astuces nettoyage pour supprimer définitivement la moisissure de la salle de bain facilement !

Utilisez du peroxyde d’hydrogène

Connu spécifiquement pour la cicatrisation des plaies, le peroxyde d’hydrogène fait bien plus encore. Je suis sûr que vous ne le savez pas, mais ses propriétés sont également très efficaces pour éliminer les moisissures.

Il vous suffit  de préparer une solution composée de 2/3 d’eau pour 1/3 de peroxyde d’hydrogène. Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser le mélange sur les surfaces infectées et de l’essuyer avec une éponge.

Rincez abondamment à l’eau, séchez la zone et tout redevient nickel. Cette autre astuce à base de peroxyde d’hydrogène peut également être utilisée pour un effet maximal.

Utiliser des citrons

Petit rappel des moisissures : ce sont des champignons. Et l’avantage du citron, c’est que c’est un agent antifongique naturel.

Voyez-vous d’où je viens ? L’un est l’ennemi naturel de l’autre. Versez simplement du jus de citron (cru ou dilué) sur les taches sombres des joints et des murs et laissez agir le citron.

Le citron tue littéralement la moisissure. Rincez abondamment pour que les taches disparaissent et surtout qu’elles ne reviennent pas !

Utiliser du savon noir

Le savon noir a toujours été un favori de nos grands-mères. En plus d’être polyvalent, le savon noir est également un excellent dégraissant et détachant.

Versez du savon noir sur toutes les zones infectées et laissez agir. Ses propriétés le rendent très efficace pour éliminer les moisissures.

Il suffit d’essuyer les taches avec une éponge pour les voir disparaître.

Utilisez du vinaigre blanc

L’incontournable et merveilleux vinaigre blanc fait clairement partie  de la solution nettoyante. Préférez l’utiliser sur des surfaces assez lisses comme le carrelage.

Evitez surtout de le verser sur des surfaces poreuses ou en bois. Le vinaigre peut ternir ou « ronger » ces matériaux petit à petit. Pour les autres surfaces, pas de problème.

Prenez un vaporisateur et appliquez du vinaigre sur la zone moisie. Laisser agir 30 minutes puis frotter avec une brosse.

Pulvériser à nouveau et laisser encore 30 minutes. Rincer à l’eau tiède; Efficace comme agent de blanchiment, avec moins d’odeur et de toxicité  !

Utiliser du bicarbonate de soude

Conseils de nettoyage des moisissures dans la salle de bains 7  (Pour s’en débarrasser facilement)

Un autre produit utilisé pour éliminer les moisissures est le bicarbonate de soude. Son astuce pour que cela fonctionne est de le mélanger avec de l’eau pour le rendre pâteux.

Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à étaler ce mélange sur les zones noircies par l’humidité et à laisser reposer 10 minutes.

Prenez  une vieille brosse à dents et/ou une brosse à dents pour les coins durs et frottez avec. Il n’y a aucune trace à son encontre.

Utiliser de la peinture anti-moisissure

La peinture anti-moisissure est une solution de prévention intéressante. En effet, ces peintures, un peu plus chères à l’achat, ont un sérieux avantage.

Ils empêchent l’accumulation de moisissures. Alors si vous envisagez de peindre ou repeindre votre salle de bain, pensez-y !

Bien entendu, cette peinture doit être appliquée sur des surfaces propres, exemptes de toute trace de moisissure. Sinon, vous pouvez être sûr que le halo noir réapparaîtra.

Utilisation de l’extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse combine 2 avantages. Il prévient l’apparition de moisissures et ne dégage aucune odeur.

Pour éliminer les moisissures, ajoutez environ dix gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse à une tasse d’eau. Versez ensuite ce mélange dans le réservoir du flacon pulvérisateur et vaporisez sur la zone à traiter.

Laisser agir quelques minutes puis essuyer avec une éponge. Nous vous recommandons d’utiliser cette astuce à la place des joints en silicone.

En fait, l’extrait de pépins de pamplemousse peut laisser des taches jaunes sur les carreaux.