Les Petites Quiche à la fondue de porc et de poireaux est une belle miche de pain courte, fourrée d’un lard indestructible, de crème et d’œuf. Tous les bienfaits de la quiche classique, donnés en version individuelle, des invitations encore plus amusantes. Ils peuvent être servis en dessert ou en gourmandise lors de votre apéritif entre amis.
Ingrédients :
100g de lardons fumés émincés
1 c.à.s de crème fraîche
1 rouleau de pâte brisée
2 poireaux
15cl de lait
3 œufs
15cl de crème liquide
Sel, poivre
Chèvre en bûche
Préparation :
Comment alors préparer ces Mini Quiches aux lardons et fondue de poireaux ?
——-
Chauffez le four à 180 degrés. Retirez la pâte sablée et découpez le cercle à l’aide d’un gobelet rond (type verre Ricard) que vous mettrez sous forme de rouleau. Épluchez une courge, râpez-la et pressez-en le jus.
Versez un peu de beurre dans une sauteuse et mélangez les poireaux, couvrez et laissez cuire 20 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. En fin de repas ajouter la crème épaisse, mélanger et laisser refroidir. Dans un grand bol, fouetter ensemble les blancs d’œufs, le lait, le sel et le poivre. Mettre le porc dans une poêle sèche. Sur le dessus des sablés, ajouter quelques poireaux, des lardons, quelques miettes de fromage et recouvrir du mélange œuf/lait/crème.
Mettre au four pendant 25 minutes en surveillant les aliments.
Astuce : Ces petites herbes congelées doivent être utilisées plus tard
Vos Mini Quiches aux lardons et fondue de poireaux est maintenant prêtes ! Servir et déguster !