Une pomme de terre dans vos chaussures la nuit peut résoudre un problème très ennuyeux : essayez-le pour le croire.
Lorsque l’été arrive, de nombreuses personnes ont tendance à se rendre dans les magasins de vêtements pour renouveler leur garde-robe. Outre les t-shirts, les shorts, les fantômes et les lunettes de soleil, il faut aussi acheter une ou plusieurs nouvelles paires de chaussures, en profitant éventuellement d’une réduction intéressante. Cependant, l’achat de chaussures n’est pas une activité si simple et peut receler quelques pièges. Il n’est pas rare, en effet, qu’une fois rentré chez soi, on se rende compte que les chaussures que l’on vient d’acheter ne conviennent pas en raison de leur longueur. En effet, si elles sont trop petites, elles peuvent provoquer une gêne et des douleurs au niveau des orteils.
Avec une pomme de terre dans vos chaussures, vous pourrez les porter à nouveau sans problème
Dans ces situations, le remède est évidemment d’aller au magasin pour changer de chaussures et essayer une paire plus grande. Ce n’est pas forcément une réussite, car la bonne pointure n’est peut-être même pas là.
C’est pourquoi il n’est pas conseillé de renoncer aux chaussures que vous venez d’acheter, mais plutôt de profiter d’une solution possible qui vous permettra de les porter quand même.
Au lieu d’emmener vos chaussures chez le cordonnier pour les faire étirer, vous pouvez utiliser des remèdes simples et rapides. Certains objets, en effet, peuvent nous venir en aide et nous permettre de porter nos chaussures sans souffrir.
L’un des remèdes les plus populaires est le papier journal mouillé, qui peut être placé à l’intérieur de la chaussure pour tenter de l’étirer. Cependant, la véritable solution n’est pas celle-ci, mais l’utilisation d’une pomme de terre, qui a sans aucun doute une plus grande force que le papier journal mouillé.
Le remède de la pomme de terre est le plus facile à appliquer, notamment parce que cet aliment est presque toujours présent à la maison et qu’il est de toute façon très facile de le récupérer. La procédure est très simple.
La partie de la chaussure à étirer est la partie avant, afin que les orteils ne souffrent pas et que la marche ne soit pas un problème. Pour étirer la chaussure, il faut insérer deux pommes de terre à l’intérieur de la chaussure.
Laissez-les dans les chaussures pendant la nuit : le résultat vous surprendra
La première étape consiste à éplucher soigneusement les pommes de terre et à les placer à l’intérieur d’un journal (une serviette en papier fera l’affaire). Une fois cela fait, les pommes de terre sont placées à l’intérieur des chaussures et laissées dans cette position pendant toute la nuit.
Pendant la nuit, les pommes de terre vont sécher et les chaussures vont s’étirer. Il est conseillé d’utiliser ce remède simple avec des chaussures en cuir, car l’efficacité de la pomme de terre semble être beaucoup plus grande avec ce matériau.
De plus, avec des chaussures en cuir, il est possible de profiter d’une autre caractéristique très appréciée des pommes de terre. Cet aliment est en effet capable d’éliminer les mauvaises odeurs des chaussures, ce qui n’est évidemment pas négligeable.
Avec des chaussures en tissu, il n’est pas forcément possible d’obtenir le même résultat, car ce tissu peut absorber l’odeur de pomme de terre. Cependant, l’utilisation de pommes de terre est la meilleure solution pour porter des chaussures confortablement et marcher sans problème.