Certaines épices et herbes généralement utilisées pour la cuisine ont en réalité aussi des propriétés souvent inconnues.
Découvrons donc ensemble pourquoi mettre une feuille de laurier sous l’oreiller avant de s’endormir peut apporter des bienfaits sur la qualité du sommeil.
Nous sommes tous, au cours de la vie, appelés à faire face à des périodes de plus grande anxiété et de stress. Les réactions à cette situation varient d’une personne à l’autre, mais souvent, ce qui en souffre le plus, c’est la capacité à se détendre et, par conséquent, à passer ses nuits sereinement .
Dormir peu et mal, on le sait, fait mal à la fois à l’esprit et au corps, c’est pourquoi lorsqu’il nous arrive de ressentir la présence de troubles du sommeil , chroniques ou passagères, il est bon de courir immédiatement se mettre à l’abri. Il existe de nombreux remèdes maison pour lutter contre l’insomnie, dont certains sont entièrement naturels . Le laurier, dans ces cas, peut être d’une grande aide.
Reposez-vous mieux grâce au laurier
Chacun d’entre nous, lorsque nous cuisinons, recourons généralement à l’utilisation d’ herbes aromatiques , pour parfumer et enrichir la préparation de nos recettes.
Certains d’entre eux, cependant, nous aident non seulement d’un point de vue culinaire, mais aussi de celui du bien-être général , apportant d’énormes avantages à notre santé.
Tout le monde ne sait pas, en effet, que le laurier possède de nombreuses propriétés, dont certaines peuvent contribuer à améliorer la qualité de notre sommeil.
En fait, cette épice est considérée comme sédative, analgésique, anti-inflammatoire, antifongique et antibactérienne, et est également un allié valable pour réduire le niveau de stress . Par conséquent, une feuille de laurier placée sous l’oreiller avant de s’endormir peut nous aider à lutter contre nos nuits blanches.
L’anxiété et les soucis, on le sait, sont parmi les premières causes des troubles du sommeil, aux côtés de véritables pathologies comme, par exemple, les maladies respiratoires. Connaître et savoir utiliser au mieux les propriétés des herbes, dans certains cas, pourrait être le premier pas vers la possibilité de se reposer plus sereinement.
Petites curiosités
Prendre soin de sa spiritualité et nourrir la présence d’ énergies positives est très important pour notre sérénité intérieure et, en cela, les herbes peuvent nous donner un coup de main.
En effet, on dit qu’une feuille d’or placée sous l’oreiller avant de s’endormir peut aussi aider à chasser les cauchemars et à s’entourer d’énergies positives.
Evidemment, ce sont des convictions personnelles, mais au final… ça ne coûte rien d’essayer !