Si vous mettez des feuilles de laurier sous votre lit, vous pourriez avoir de nombreux avantages. Voyons lesquels ci-dessous.

L’usage insolite du laurier que nous allons vous décrire vous émerveillera et nous sommes sûrs que vous ne le quitterez plus.

A quoi sert le laurier ?

Plante aromatique appartenant à la famille des Lauracées, on a généralement l’habitude de voir du laurier sur la tête des bacheliers, entrelacé en couronnes voyantes. Ensuite, les feuilles de laurier sont également très utilisées en cuisine et pour d’autres remèdes particuliers. Le laurier peut donner plus de saveur aux plats de viande et aux sauces. Nos grands-mères utilisaient alors le laurier pour se laver. Oui, en fait, si nous le mettions dans la machine à laver aujourd’hui, il désinfecterait et rendrait nos vêtements plus blancs.

De plus, les feuilles de laurier sont également capables d’influencer notre humeur. Saviez-vous que les feuilles peuvent être placées dans l’eau et bues pour se sentir plus heureux ? En effet, la plante agit comme un tonique et un relaxant pour nos muscles, atténuant les tensions. De plus, l’infusion peut également être réalisée à chaud, en maintenant les feuilles dans l’eau pendant environ un quart d’heure. L’infusion obtenue peut se conserver au réfrigérateur pendant deux semaines. Les doses recommandées sont au maximum de 3 tasses par jour .

Pour diffuser son parfum dans nos maisons, beaucoup brûlent habituellement ses feuilles. La fumée ne doit pas être inhalée, mais l’odeur qui en résulte doit se répandre dans la maison. Il existe une autre utilisation du laurier que vous ne connaissez peut-être pas. Voyons lequel.

Pourquoi mettre des feuilles de laurier sous le lit ?

Si vous placez des feuilles de laurier sous le lit (mais aussi sous d’autres meubles) vous pourrez éloigner les cafards, les fourmis mais aussi les souris. Ceci est rendu possible par le parfum des feuilles qui fait disparaître ces insectes. De plus, les feuilles de laurier apporteraient un rafraîchissement à notre repos, évitant l’accumulation de fatigue. En particulier, il devrait y avoir sept feuilles à placer sous le lit. Les feuilles peuvent également être placées sous l’oreiller comme sédatif et analgésique ainsi que comme antifongique.

De plus, selon une ancienne tradition, placer du laurier sous le lit serait un catalyseur d’abondance : il attire l’argent et la chance. Pour le faire au mieux, vous pouvez mettre les feuilles dans une bouteille avec de l’eau . La bouteille doit être placée sous le lit, à l’abri des regards indiscrets ou sous tout meuble. L’important est de ne pas l’oublier et de le laisser caché trop longtemps. Avec le temps, en effet, l’eau pourrait dégager une mauvaise odeur.

Bien sûr, c’est une croyance . Rien n’est sûr mais, comme toutes les croyances populaires, il suffit d’essayer d’y croire et de voir si ça marche, surtout si on recherche ce petit plus de chance qui ne fait jamais de mal.