Faire plaisir à toute la famille, c’est bien sûr l’une de ces choses qui peuvent apporter une énorme satisfaction. Mais ce n’est malheureusement pas toujours possible, car chacun a ses propres goûts. Mais avec le millefeuille de pommes de terre, il est certain que tout le monde se mettra à table et mangera sans se plaindre, car il est si bon et si savoureux qu’il séduira aussi bien les adultes que les enfants.

En effet, grâce à ce délicieux plat d’accompagnement, vous pourrez égayer encore plus les repas. Si vous avez des invités que vous voulez impressionner et avec lesquels vous voulez faire bonne impression, cette recette vous sera certainement utile. Un autre point positif à ne pas négliger est le fait que ce millefeuille salé ne contient que 200 Kcal. Il est donc parfait pour les régimes car il allie parfaitement légèreté et gourmandise. Sa préparation n’est pas difficile et le processus est relativement intuitif. En outre, elle ne prend pas beaucoup de temps, ce qui vous évite de passer des heures dans la cuisine.

La recette du Millefeuille de pommes de terre au lait, préparée dans une poêle toute crue

Ingrédients

  • 900 g de pommes de terre (épluchées, lavées et coupées en tranches très fines à l’aide d’une mandoline)
  • 300 ml de lait
  • 200 g de fromage scamorza fumé en tranches
  • 60 g de parmesan râpé
  • 20 ml d’huile végétale
  • Suffisamment de poivre
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Badigeonner d’abord le fond d’un plat à four en céramique (y compris les bords) avec un peu d’huile, puis ajouter deux pincées de sel et un peu de poivre au lait et mélanger le tout.
  2. Étalez ensuite une couche de pommes de terre au fond du plat de cuisson (vous pouvez les faire se chevaucher un peu), ajoutez une cuillerée de lait épicé, une pincée de parmesan et le fromage scamorza coupé en fines tranches.
  3. Continuer ainsi jusqu’à la moitié des couches, car c’est à ce moment-là qu’il faut ajouter le lait, le parmesan, un peu d’huile et le fromage scamorza.
  4. Lorsque vous avez terminé tous les ingrédients sur les pommes de terre, versez le parmesan, le fromage scamorza, un peu d’huile et tout le lait restant.
  5. Enfin, faire cuire à four chaud pendant 50 à 60 minutes à une température de 190°C. Une fois la cuisson terminée, si le lait n’a pas été absorbé, déplacer la casserole sur la grille la plus basse et laisser sécher la sauce.

Notes et conseils

Si vous voulez rendre votre millefeuille de pommes de terre encore plus savoureux, rien ne vous empêche de le farcir de jambon cuit, de lard ou d’un peu de lard (si vous n’êtes pas au régime).