Le marc de café dans le four : ne le jetez pas, car il peut être très utile dans la maison. Voici ce qui se passe en 10 minutes.

Le marc de café ne doit jamais être jeté. Les amateurs de café ont cette ressource à leur disposition tous les jours. Nous allons vous expliquer comment vous pouvez l’utiliser et éviter ainsi d’acheter d’autres produits pour d’autres usages, car vous pouvez les créer chez vous grâce à ce simple ingrédient naturel.

Il faut savoir que le marc de café est très important car il est riche en nutriments et donc parfait pour les plantes. Il est souvent utilisé comme engrais et favorise la croissance des plantes. Vous ne devez plus acheter d’engrais coûteux lorsque vous avez du marc de café à la maison. Mais ce n’est pas la seule utilisation.

En fait, il existe une autre utilisation du marc de café, mais il faut d’abord le mettre au four pour le réaliser. Si vous le faites, vous serez étonné de voir ce qui se passe en moins de 10 minutes. Nous vous montrons ci-dessous tout ce qu’il faut faire pour que vous puissiez le reproduire. Dans le paragraphe suivant, vous trouverez tous les détails.

Le marc de café : pourquoi faut-il le mettre au four ?

Le marc de café n’est pas seulement utilisé comme engrais naturel. En effet, il est parfait pour repousser les insectes. Cela est dû à certains composés présents dans le marc de café. Il s’agit notamment de la caféine et des diterpènes. Ces composés sont toxiques pour les insectes.

Ils agissent comme un répulsif surtout contre les moustiques, les mouches, les cafards et les drosophiles. Nous allons donc voir maintenant comment procéder pour fabriquer un répulsif naturel à base de café. Concrètement, cependant, vous disposez de fonds. Vous trouverez ci-dessous tous les détails dont vous aurez besoin pour le fabriquer vous-même.

Tout d’abord, vous devez prendre le marc de café et le retirer de la cafetière. Il sera humide, c’est pourquoi vous devrez le mettre au four. Il suffira de quelques minutes pour que le marc sèche complètement. Si le temps est ensoleillé, vous pouvez également éviter le four et les mettre à sécher sur le rebord de la fenêtre.

Une fois qu’ils sont secs, transférez les fonds sur une feuille d’aluminium. Vous avez maintenant besoin d’une simple allumette. Il suffit de brûler le café laissé à sécher. Vous obtiendrez ainsi une sorte d’encens qui éloignera les insectes. C’est simple et vous pouvez le faire quand vous voulez.

Mais ce n’est pas la seule méthode pour utiliser le café comme répulsif à insectes. Il existe en effet plusieurs façons, bien que cette méthode soit très simple et que les résultats soient excellents. Une alternative pourrait être de mélanger du café liquide, du vinaigre et de l’eau en quantités égales. Par exemple, un verre.

Versez le tout dans un vaporisateur et agissez avant utilisation. Vous pouvez vaporiser cette solution sur la terre des plantes, les feuilles et les rebords de fenêtres. De cette façon, l’odeur éloignera les insectes. Vous avez découvert de nouveaux insectifuges et il ne vous reste plus qu’à les essayer.