Du café sur du papier toilette, la solution verte. Une innovation à domicile pour un problème lancinant.
Se servir du matériel que l’on a déjà à la maison est très efficace. Dans le cas présent, nous avons simplement besoin de papier toilette, de café instantané et de dentifrice. Il est vrai que le web regorge de solutions, nous n’avions jamais entendu parler de celle-ci mais nous sommes curieux.
La maison est une source d’outils et d’ingrédients qui peuvent être adaptés à certaines circonstances. Nous n’avons pas nécessairement besoin de recourir à la quincaillerie ou au supermarché lorsque nous voulons faire du bricolage. Ce que l’on a suffit, comme dans le cas que nous allons réaliser.
Je vous ai laissé le temps de vous procurer l’essentiel et nous pouvons maintenant passer aux choses sérieuses. N’oublie pas un verre, un petit bol et un bâton en bois. Et si vous le souhaitez, quelques gouttes d’huile essentielle, mais je vous en parlerai dans un instant. Maintenant, au travail.
Le papier hygiénique et le café font toute la différence en tant qu’aide à la maison. Essayez cette méthode et vous verrez que c’est un soulagement
Mettez une cuillère à soupe de café instantané dans un petit bol, ajoutez le dentifrice et commencez à remuer. La pâte ne doit pas être dure, mais elle ne doit pas non plus être liquide. L’important est d’obtenir une sorte de pâte malléable et non friable.
Il est temps de décoller quelques pétales de papier toilette, en comptant jusqu’à 6 pétales décollés et pliés en deux. Commencez à tordre de plus en plus fort. La perle doit être ferme et ne pas s’ouvrir facilement. Enfilez le cordon dans le mélange que vous venez de faire, tordez bien et pétrissez la pâte avec les mains.
Placez le cordon dans un petit verre. Donnez-lui une forme de spirale avec une extrémité dans le récipient et une extrémité à l’extérieur. Placez un bâton de vanille à côté. Vous pouvez également mettre à sa place du coton imbibé de lavande ou de citronnelle.
Vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt de toute cette fantaisie ? Quelqu’un l’aura déjà deviné. Il s’agit d’un excellent répulsif contre les moustiques et les mouches, qui agace les petites créatures volantes, surtout en été. Comment l’utiliser ? Il suffit d’allumer la partie supérieure du serpentin et vous serez tranquille pendant des heures.
Un vrai soulagement si vous devez dresser une table sur la terrasse et passer une belle soirée avec des amis. Une garden-party pour le petit dernier à la maison ? Protégez les enfants avec cette aide totalement naturelle. Vous pouvez aussi le transvaser dans de petits pots.
Répandez-les ici et là, hors de leur portée, et vous disposerez d’un puissant répulsif à mouches sans ingrédients chimiques. En plus, vous voulez mettre l’atmosphère magique qu’il crée !