Il suffit d’ajouter quatre bâtons de cannelle dans un récipient contenant du sel gemme pour résoudre un problème ennuyeux.

Après avoir lavé et assaini toute la maison, tout le monde aime profiter de ce parfum enivrant qui flotte dans toutes les pièces. Cependant, ce parfum ne dure pas longtemps et, dans certains cas, il a tendance à disparaître très rapidement. C’est un problème majeur qui pousse la plupart des gens à nettoyer continuellement leur maison pour s’assurer que le parfum est toujours perceptible. Il existe cependant des remèdes alternatifs qui permettent de maintenir un merveilleux parfum dans tous les coins de la maison pendant un certain temps. De plus, l’un de ces remèdes est également très populaire car il permet d’éloigner les insectes, protégeant ainsi les plantes de la maison.

La cannelle et le sel suffisent pour que votre maison sente bon : voici comment

Lorsque les mois les plus chauds arrivent, les mouches et les moustiques reviennent envahir la maison et peuvent souvent causer des problèmes aux plantes. Heureusement, ce remède permet de les éloigner, tout en garantissant une odeur agréable dans tout l’appartement.

La première chose à faire est de se procurer un petit récipient en verre, dans lequel nous ajouterons environ cinq cuillères à soupe de gros sel. Il ne devrait pas être difficile de trouver du gros sel, car dans la grande majorité des cuisines, cet ingrédient est déjà présent.

Après avoir rempli le récipient de gros sel (environ jusqu’à la moitié), nous devons ajouter un peu d’adoucissant à l’intérieur du récipient en verre.

Nous pouvons utiliser ce produit pour conserver l’odeur fraîche de nos vêtements. Il suffit d’en verser un peu dans le récipient en verre et de le secouer légèrement pour faire couler le liquide.

Dès que l’adoucissant est descendu, nous pouvons ajouter le troisième ingrédient de cette solution, à savoir les clous de girofle. Mettons-en une poignée et ajoutons encore du gros sel jusqu’à ce que les clous de girofle soient recouverts.

Après avoir bien recouvert les clous de girofle, nous ajoutons à nouveau l’adoucissant, en veillant à ce qu’il descende à travers le gros sel. À ce stade, il ne reste plus qu’à insérer les bâtons de cannelle dans la solution que nous préparons.

Allumez les bâtons de cannelle et appréciez leur parfum

Que devons-nous faire ? C’est très simple. Nous prenons les quatre bâtons de cannelle et nous les enfonçons verticalement dans le mélange. En général, il faut en utiliser quatre, en les espaçant de manière à ce qu’ils forment quatre coins, mais on peut aussi en utiliser davantage.

Comme indiqué ci-dessus, ce remède est idéal pour chasser les mouches, les moustiques et tous les insectes divers qui réapparaissent en été dans le jardin, sur les rebords de fenêtres et à l’intérieur de la maison.

Les plantes apprécieront cet excellent outil de défense. De plus, l’odeur que cette solution répandra sera enivrante.

Il ne reste plus qu’à utiliser un briquet pour rougir les sommets des bâtons de cannelle afin que le parfum se répande dans toute la maison. On peut utiliser ce remède dans toutes les pièces : l’efficacité est garantie immédiatement.