Si vous avez des plantes à la maison, vous ne pouvez pas ne pas essayer cette astuce : mettez une éponge dessus et découvrez ce qui se passe. Le résultat est vraiment inattendu.
A quoi peut servir une éponge dans les plantes ? Ce qui en ressort est vraiment quelque chose d’incroyable. Essayez-le aussi, nous sommes sûrs que vous nous remercierez pour le conseil.
Quand les déchets ménagers redeviennent très utiles
Combien de fois vous êtes-vous retrouvé avec des déchets dits ménagers , c’est-à-dire des objets inutilisés dans votre maison que vous souhaitiez donner ou jeter ? Avant de vous en débarrasser, sachez que tout ce que vous possédez, même ancien ou usé , peut vous être extrêmement utile.
Considérez, par exemple, l’éponge classique utilisée pour laver la vaisselle dans la cuisine. Savez-vous que cela peut être très utile pour vos plantes ? Attendez avant de le jeter, vous n’imaginez pas à quel point c’est utile.
Vous vous demandez sûrement : que puis-je faire avec une vieille éponge usée ? Nous vous disons seulement que cet objet pourra donner une nouvelle vie à vos plantes.
Beaucoup, même les moins expérimentés en floriculture, s’essayent à cette technique qui s’avère super efficace. Parole d’experts pouce vert. Prêt à découvrir ce qui se passe si vous mettez une éponge dans les plantes ? Le résultat est extraordinaire et vous laissera sans voix.
Éponge dans la plante : c’est ce qui se passe
Beaucoup tentent le tour de l’éponge : pourquoi devriez-vous en mettre aussi dans vos plantes ? Nous vous garantissons un résultat extraordinaire. Curieux de savoir ce qui se passe avec cet accessoire de cuisine simple ? Nous vous informerons tout de suite.
Vous ne le savez peut-être pas, mais les experts de la main verte utilisent ce simple accessoire de cuisine pour trois techniques qui s’avéreront extrêmement utiles pour vos plantes . Nous allons les lister tout de suite.
Première méthode . La première chose que vous devez faire est de vous procurer une éponge de cuisine , qu’elle soit ancienne ou neuve, peu importe. Coupez-le en plusieurs petits morceaux et mettez-les de côté . Après avoir fait cette étape, prenez un pot avec des trous et créez une couche de drainage en plaçant simplement les morceaux d’éponge que vous avez préalablement découpés à l’intérieur.
Ajoutez ensuite un substrat de terreau et commencez à planter votre fleur normalement : c’est une technique très intéressante car les éponges au fond du pot absorbent l’eau et ainsi votre plante ne restera jamais au sec étant donné votre accessoire de cuisine elle libérera le bon quantité d’eau à chaque substrat .
De cette manière vous pourrez donc encore moins arroser votre plante car son sol sera toujours humide .
Deuxième méthode . Placez toujours les morceaux d’éponge coupés au bas de votre plante et ajoutez de l’engrais si nécessaire pour assurer la croissance ou la floraison.
Avec cette technique vous économiserez beaucoup d’engrais car la présence de l’ éponge finira par absorber le produit et le restituera progressivement dans votre plante. Quel est l’avantage ? Vous n’aurez pas à fertiliser votre plante pendant longtemps.
Troisième méthode . Prenez une autre éponge de cuisine et faites une petite entaille au milieu où vous mettrez les graines . Puis mouiller le tout avec un peu d’eau. Avec cette technique vous aurez posé les bases pour donner vie à un semis particulier qu’il vous faudra repiquer le moment évidemment venu.
Connaissiez-vous ces trois techniques ? Les utiliserez-vous pour vos plantes ? Avez-vous vu comment un simple accessoire de cuisine peut devenir super utile et précieux pour vos petits bijoux verts ?