Prendre soin de la peau du visage n’est souvent pas si simple. Les boutons, les points noirs ou l’acné prennent souvent le dessus et le traitement de ce type de problèmes peut s’avérer difficile. Il existe de nombreuses façons de protéger la peau du visage, notamment en évitant l’exposition au soleil et en utilisant des crèmes hydratantes. En outre, une alimentation équilibrée et la consommation de beaucoup d’eau peuvent avoir un impact positif sur la santé de la peau.

Aujourd’hui, nous allons voir comment préparer un masque naturel maison avec seulement 3 ingrédients qui aide à éliminer les boutons, les points noirs et à combattre l’acné. De plus, il peut être préparé en quelques secondes et en utilisant des ingrédients que, dans la plupart des cas, nous avons dans notre garde-manger.

Mélangez le miel et le bicarbonate de soude, ils valent de l’or lorsqu’ils sont utilisés de cette manière : une fois que vous l’aurez fait, vous ne pourrez plus vous en passer !

Le bicarbonate de soude et le miel sont deux ingrédients riches en propriétés antiseptiques et antibactériennes qui gardent la peau propre et éliminent les impuretés.

Il convient également de noter que ces deux ingrédients conviennent également pour éliminer les cellules mortes de la peau en raison de leur consistance granuleuse, ce qui permet à la peau de rester jeune plus longtemps en agissant comme un antioxydant naturel. En outre, le miel a le pouvoir d’hydrater la peau sans la rendre grasse.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • une cuillère à soupe de miel de fleurs sauvages bio (de bonne qualité)
  • un peu d’eau (si vous le souhaitez, vous pouvez la remplacer par du citron, qui agira comme un astringent naturel et accélérera la disparition des boutons).

Préparation

  1. Pour préparer ce masque, commencez par mettre le bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez un peu d’eau (ou quelques gouttes de jus de citron) jusqu’à ce qu’il forme une sorte de pâte crémeuse.
  2. Lorsque c’est fait, ajoutez le miel, mélangez et étalez le masque obtenu sur votre visage propre et sec, sans couvrir la peau du contour des yeux et des lèvres, car elle est très sensible et délicate.
  3. Appliquez le masque en effectuant un léger massage du bout des doigts et laissez-le reposer sur la peau pendant environ 15 à 20 minutes.
  4. Enfin, rincez abondamment à l’eau tiède, séchez votre visage à l’aide d’une serviette douce et utilisez un tonique et une crème hydratante en fonction de votre type de peau.

Le bicarbonate de soude aura tendance à assécher les boutons et à éliminer les cellules mortes, tandis que le miel se chargera de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes.

N’oubliez pas que vous pouvez utiliser ce masque au miel et au bicarbonate de soude une à deux fois par semaine au maximum.