Le bicarbonate de soude a plus d’une astuce. Ce produit polyvalent est efficace pour  le soin du linge, le nettoyage domestique et aussi pour le rajeunissement de la peau.

Cet allié beauté permet d’exfolier la peau, d’entretenir son éclat et même de lutter contre les rides.

Découvrez comment prendre soin de votre peau avec la crème pâtissière.

Le bicarbonate de soude économique, écologique et facile à utiliser est un produit multifonctionnel. Il peut être utilisé dans la cuisine, les soins à domicile et les soins de la peau.

 Quels sont les bienfaits de la pâtisserie pour la peau ?

Grâce à ses propriétés nettoyantes et antiseptiques, la cuisson équilibre le pH de la peau, réduit l’inflammation des boutons d’acné pour qu’ils disparaissent plus rapidement, et limite également la sécrétion de sébum.  Le bicarbonate de soude rend également la peau lumineuse et douce grâce à son effet exfoliant efficace, qui élimine les cellules mortes de la peau et nettoie la peau en profondeur.

Le bicarbonate de soude apaise efficacement la peau et soulage les démangeaisons causées par les coups de soleil ou l’eczéma, le psoriasis ou l’urticaire.
——-
Attention : Le bicarbonate de soude est abrasif. L’utiliser de manière excessive pour exfolier la peau peut provoquer des irritations. Il est également déconseillé aux personnes ayant la peau sensible.

 Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les soins de la peau ?

Les rayons du soleil, la pollution et les modes de vie malsains sont des facteurs qui agressent la peau et provoquent une augmentation du nombre de radicaux libres qui provoquent un vieillissement prématuré de la peau. Ceci explique l’apparition des rides et des taches brunes, qui modifient l’éclat et la jeunesse de la peau.

Pour retrouver une peau jeune et éclatante, vous pouvez préparer des crèmes ou des masques à base de bicarbonate de soude selon les besoins de votre peau.

 Bicarbonate de soude pour éliminer les rides

Pour réduire les rides et rendre la peau lisse et brillante, mélangez  une cuillerée de bicarbonate de soude et un peu d’eau dans un bol. Ajoutez ensuite un peu de miel et mélangez.

Appliquer la crème sur le visage, laisser poser 20 minutes et laver. En plus d’éliminer les rides, cette crème aide également à hydrater le visage. Le Miel

est en effet un antioxydant naturel qui combat les effets des radicaux libres et hydrate la peau grâce à ses propriétés adoucissantes et hydratantes. Il renforce également  le film hydrolipidique de la peau. Ce dernier est la barrière cutanée, dont la tâche est de protéger la peau des influences extérieures.

 Autres façons d’utiliser le bicarbonate de soude

Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, le jus d’un demi-citron et une cuillère à café de cannelle pour nettoyer la peau en profondeur et prévenir les taches et les rides. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez-le pendant 15 minutes.

Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, antiseptiques et anti-inflammatoires, la cannelle nettoie la peau, réduit les pores dilatés et aide à prévenir et  traiter l’acné. Il assure une peau propre, brillante et lisse.

Vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude avec de l’huile de noix de coco ou d’amande pour une peau douce et éclatante. Il vous offre une pâte à la texture crémeuse et aux propriétés hydratantes et apaisantes.

Appliquer le mélange sur le visage et laisser agir 10 minutes maximum. Ces deux huiles végétales sont riches en antioxydants et en acides gras qui aident à nourrir la peau et à garder le visage doux et lisse.

Cependant, la cuisson a plusieurs avantages pour la peau. N’oubliez pas de l’utiliser avec parcimonie pour éviter les irritations et évitez-le complètement si vous avez la peau  sensible.