Les cheveux, comme les autres parties du corps, nécessitent des soins constants. De nombreuses personnes souffrent de cheveux gris et d’une perte de cheveux prématurée. C’est pourquoi un nombre infini de méthodes ont été créées pour contrôler la chute des cheveux et éviter l’apparition de cheveux blancs à un jeune âge. Toutefois, nombre de ces méthodes sont coûteuses et nécessitent l’utilisation de produits chimiques sous contrôle médical.

En outre, comme la perte de cheveux peut être pénible pour de nombreuses personnes, des alternatives naturelles ont également été créées pour faire pousser vos cheveux, leur donner de l’éclat et du volume.

Mélangez du romarin et de l’aloès, après seulement 2 minutes vous me remercierez : j’utilise ce remède de ma grand-mère deux fois par semaine !

Dans cet article, nous verrons comment préparer un shampooing à l’aloe vera et au romarin qui prévient la chute des cheveux et nous aide à avoir des cheveux beaux et sains. Pour le préparer, vous aurez besoin de

  • d’un oignon
  • une poignée de romarin
  • deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera,
  • 30 gouttes d’huile d’amande,
  • 100 millilitres d’eau
  • 300 millilitres de shampooing neutre

Préparation

  • Dans un mixeur, mélangez l’oignon, le romarin, l’aloe vera et l’eau.
  • Une fois que vous avez obtenu un liquide homogène, passez-le au tamis pour éliminer les résidus.
  • Ajoutez le mélange au shampooing et à l’huile d’amande.
  • Mélangez à nouveau et utilisez pour laver vos cheveux.
  • Il est recommandé de l’appliquer tous les trois jours pour constater les résultats.

En plus du shampooing, un masque à l’aloès et au romarin peut être réalisé pour que les cheveux poussent forts et sans graisse. La procédure de préparation est la suivante :

  1. Mettez deux cuillères à soupe d’huile d’olive, cinq gouttes d’huile de romarin et cinq cuillères à soupe de gel d’aloe vera dans un récipient.
  2. Appliquer du cuir chevelu jusqu’aux pointes.
  3. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez abondamment à l’eau.
  4. Répéter l’opération une fois par semaine.

Outre le romarin et l’aloe vera, les composés naturels suivants peuvent également être utilisés pour faire pousser les cheveux :

Le thé vert : en plus d’être une boisson riche en antioxydants, il est bon pour l’organisme. Le thé vert favorise la santé des cheveux, car il stimule leur croissance et leur force. Pour l’appliquer, le moment idéal est la douche. Il faut d’abord préparer une tasse de thé et la laisser refroidir. Ensuite, au moment du bain, verser le thé sur les cheveux. Il est recommandé de répéter cette opération deux fois par semaine.

Oignon : Un aliment qui se distingue pour être un ingrédient polyvalent dans la cuisine, qui s’intègre parfaitement dans divers plats, mais aussi pour avoir diverses propriétés qui l’ont rendu célèbre dans la médecine naturelle. L’oignon a été utilisé comme remède contre les blessures et pour traiter d’autres affections cutanées. Il est également connu pour ses bienfaits sur les cheveux. Pour l’utiliser, il faut extraire le jus de l’oignon et l’appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux. Après 30 minutes, rincez et lavez bien les cheveux. Ce processus peut être répété deux fois par semaine, pendant trois mois.

Vous constaterez des bienfaits inattendus après seulement quelques applications de ces remèdes maison à faire soi-même !