Saviez-vous qu’avec seulement quatre écorces d’orange et deux cuillères à soupe de sel, vous pouvez obtenir un résultat très utile à la maison lors du nettoyage ?

Les grands-mères sont une source inépuisable de connaissances : pour chaque problème, elles ont une solution efficace. Dans notre vie moderne trépidante, nous oublions souvent les astuces les plus simples et les plus efficaces que nos ancêtres utilisaient pour garder leurs maisons impeccables. Aujourd’hui, nous vous parlons d’un détergent maison très efficace pour nettoyer et assainir la vaisselle, même très grasse ou incrustée. De plus, il laisse un parfum d’orange qui vous donnera une agréable sensation de fraîcheur et de propreté.

Voici quelques méthodes de bricolage pour nettoyer votre maison

Dans de nombreux supermarchés, on trouve souvent des détergents parfumés à l’orange ou au citron. Et si, au lieu de les acheter, vous les fabriquiez vous-même ? Voici une « recette » pour en fabriquer à la maison.

Ce savon est facile, naturel et permet de faire des économies mais surtout de recycler sans polluer la planète. Il suffit d’une casserole, de sel, d’eau, de 4 à 5 écorces d’orange (selon l’intensité de l’arôme que vous souhaitez obtenir), de vinaigre, de détergent et de deux cuillères à soupe de bicarbonate.

La procédure est simple : il suffit de mettre un litre d’eau dans la casserole et d’y ajouter les écorces d’orange, puis de les couper en morceaux, de mettre deux cuillères à soupe de sel et une de bicarbonate de soude et de bien mélanger. Mettez sur le feu et une fois que l’eau est devenue orange, éteignez-la et passez le liquide obtenu au tamis. Enfin, mettez-le dans un bol et ajoutez 150 ml de vinaigre et 500 ml de liquide vaisselle, mélangez bien à nouveau et voilà, vous aurez fabriqué environ un litre et demi de liquide vaisselle maison. Comme tous les détergents, vous pouvez le conserver en le mettant dans des bouteilles et l’utiliser quand vous le souhaitez.

Nettoyer la maison avec de l’écorce d’orange et deux cuillères à soupe de sel

Nous aimons tous ouvrir le placard et sentir une bonne odeur. Cela nous fait du bien, comme lorsque nous nous couchons dans des draps propres ou que nous entrons dans une pièce qui sent bon. Chacun d’entre nous aimerait, chaque fois qu’il sort quelque chose de l’armoire, être submergé par une vague de senteurs propres.

Au lieu de cela, nous avons parfois une odeur désagréable d’humidité ou d’enfermement. Pour éviter cela, il y a plusieurs choses à faire. L’une d’entre elles consiste certainement à ranger l’armoire, afin que l’air circule mieux. En outre, il existe des remèdes naturels qui consistent à utiliser des écorces d’orange pour parfumer l’armoire.

Il suffit de couper de vieux collants en morceaux de 20 centimètres et de les remplir avec le mélange parfumé. Pressez-le bien pour en faire une boule et faites un nœud à l’autre extrémité. Ils aideront à éloigner les mites et les mauvaises odeurs d’humidité ou de naphtaline.