Peu importe combien de temps nous avons dû nettoyer soigneusement nos toilettes, il n’en faut pas beaucoup pour identifier les mauvaises odeurs qui envahissent souvent notre environnement.

Malheureusement, la réalité est que les toilettes dégagent souvent une mauvaise odeur pour un certain nombre de raisons et, dans de nombreux cas, différents produits chimiques sont utilisés pour s’en débarrasser.

Mais saviez-vous qu’il est possible de préparer soi-même un déodorant parfumé pour les toilettes, en n’utilisant que des ingrédients naturels et des ingrédients naturels ? Oui, voyons comment !

Comment faire !

La préparation de ce déodorant pour toilettes est vraiment un jeu d’enfant, car il vous faudra quelques ingrédients que vous trouverez facilement dans le garde-manger ou, en tout cas, faciles à trouver. En fait, il vous suffit de :

320 grammes de bicarbonate de soude

une cuillerée de vinaigre

120 ml de jus de citron

2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène à 3%

30 gouttes d’ huile essentielle

Comment !

——-

Commencez par mélanger le soda et le jus de citron dans un bol jusqu’à obtenir une sorte de mélange pâteux. Dans un deuxième bol, ajouter le peroxyde d’hydrogène au vin et, à l’aide d’une cuillère, mélanger le tout pour combiner les deux ingrédients.

Versez ensuite le mélange ainsi obtenu dans un bol contenant du bicarbonate de soude et de la pâte de citron si le mélange est trop friable, ajoutez un peu de vinaigre. C’est aussi le moment où vous pouvez ajouter même les huiles essentielles que vous aimez.

Cependant, nous recommandons des parfums d’agrumes et de fraîcheur comme les huiles essentielles de citron, de mandarine, d’orange, de menthe, d’eucalyptus, etc., pour donner à vos toilettes un parfum propre. Ici, commencez à faire des petites boules avec vos mains ou une cuillère à café et placez-les sur une feuille recouverte de papier sulfurisé. Laisser sécher pendant environ 4 heures jusqu’à consistance ferme, puis sécher immédiatement, retirer et placer dans un bocal en verre à conserver dans un endroit sec, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Évidemment, si vous le souhaitez, vous pouvez également préparer ces déodorants jetables dans le style de votre choix, en utilisant un matériau décoratif pour en faire un ornement. C’est parti : votre désodorisant WC est prêt à l’emploi !

Comment utiliser !

Une fois que nous avons vu comment fabriquer une toilette déodorante, voyons comment l’utiliser si nécessaire pour améliorer la salle de bain lorsque vous sentez mauvais ou lorsque vous attendez des invités mais que vous ne voulez pas faire mauvaise impression.

Par conséquent, nous vous recommandons de commencer par nettoyer soigneusement la salle de bain pour éliminer toute saleté ou résidu, en ajoutant deux jus de citron que vous versez dans une bouteille d’eau et remplissez la partie restante avec de l’eau chaude. Secouez ensuite le flacon et saupoudrez le mélange dans la salle de bain. Il est également important que vous n’utilisiez pas de produits chimiques pour nuire à l’environnement.

À ce moment, nettoyez les toilettes et jetez une boule de déodorant DIY dans les toilettes, laissez-la tremper un moment, puis nettoyez-la : mieux vaut sentir mauvais sur les sourcils !

Cette pastille d’argile permet non seulement de laver plus vite, mais aussi de le nettoyer plus en profondeur, grâce à l’action du bicarbonate, du vinaigre, du citron et du peroxyde d’hydrogène qui a une action très nettoyante, désincrustante et blanchissante. Ainsi, vous pouvez également mettre une tablette dans les toilettes, puis nettoyer la tache sur le sol des toilettes avec une brosse pour les toilettes, puis nettoyer les toilettes.

Avertissements

Il semble y avoir un long débat sur la question de savoir si l’alcool peut nuire à l’environnement. Pour cette raison, de nombreuses personnes préfèrent utiliser de l’acide citrique. En tout cas, c’est toujours mieux que les savons vendus.