Le café possède de nombreuses excellentes propriétés qui aident dans divers domaines de la vie quotidienne, mais à cette époque, le marc de café est très utile pour une raison très, très importante. Découvrons lequel.
En Italie, le café fait dans le moka classique est un incontournable pour commencer chaque journée et pour nous accompagner les après-midi endormis. Tout le monde a une machine à café à la maison, avec cette poudre moulue à l’odeur incomparable.
Mais saviez-vous qu’avec le marc de café, vous pouvez vraiment faire beaucoup de choses ? Un en particulier, surtout en été , quand il y a un problème qui se pose chaque année et que tout le monde, vraiment tout le monde, essaie d’éradiquer. Découvrons de quoi nous parlons et comment utiliser le marc de café.
Marc de café contre les moustiques : comment les utiliser
L’été est très beau : la chaleur, la mer, les vacances et la détente tant attendue arrivent, mais nos moustiques ennemis piaillent aussi avec eux .
Ces insectes super ennuyeux, qui remplissent tout le monde de morsures et de piqûres désagréables, sont difficiles à éliminer. Tout le monde essaie tout : serpentins, spray anti-moustiques, bougies à la citronnelle, etc., mais le marc de café est vraiment une bouée de sauvetage.
Eh bien oui, si vous ne le saviez pas, le marc de café a aussi cette propriété fantastique de repousser les moustiques, mais comment ?
Il existe une méthode précise pour les utiliser, très simple et très rapide, voyons ça ensemble.
Comment utiliser le marc de café contre les moustiques
Il est très simple d’utiliser le marc de café contre les moustiques, rien d’élaboré, il suffit de suivre certaines étapes.
Tout d’abord, laissez bien sécher le marc de café après avoir fait le moka. Prenez ensuite un petit récipient, à recouvrir d’une feuille d’aluminium.
Une fois préparé, mettez les fonds secs à l’intérieur puis à ce stade, vous devez le mettre à l’extérieur sur un balcon et le brûler, pour diffuser l’arôme dans l’environnement. Évidemment, une fois la maison imprégnée d’arôme, éteignez le feu.
Vous verrez que les moustiques n’arriveront pas, loin du fort arôme du marc de café brûlé.
Autres méthodes naturelles contre les moustiques
Si cette méthode ne vous a pas satisfait, il existe bien d’autres solutions naturelles pour chasser les moustiques.
Par exemple, le vinaigre et le citron sont deux ingrédients efficaces contre ces insectes agaçants. Les deux ont une odeur que les moustiques n’aiment pas et, de plus, lorsqu’ils sont mélangés, l’effet est encore plus décisif. Coupez quelques tranches de citron et arrosez-le de vinaigre blanc, puis placez-le dans un bol : cela suffira à éloigner les insectes volants.
Il existe également de nombreuses huiles essentielles efficaces contre les moustiques, comme la lavande, le citron, l’arbre à thé, la citronnelle, le neem, la menthe poivrée et le géranium . De tout cela, quelques gouttes suffisent, peut-être dans un diffuseur d’ambiance, pour les éloigner.
De plus, ils peuvent également être appliqués sur la peau comme répulsif naturel. Puis, encore une fois, dans la nature il y a des plantes qui sont vraiment « répulsives » contre les moustiques.
Ce sont la citronnelle, la verveine odorante, le géranium, le basilic, la lavande et la menthe que l’on peut planter au jardin, si vous en avez, ou en pot sur votre balcon. Ils devraient éloigner les moustiques, au moins pendant un certain temps.
Enfin, même le ventilateur peut aider à les éloigner : c’est parce que son mouvement dilue le dioxyde de carbone que nous émettons lors de la respiration et qui attire les moustiques, de plus le flux d’air va gêner leur vol.