Si le marc de café n’est pas utilisé comme engrais dans le compost domestique, il doit être jeté dans le système de recyclage des déchets. Mais il existe de nombreuses façons d’utiliser le marc de café…

Que fait-on du marc de café ?

L’envie de recycler apporte à chacun de nous une variété d’opportunités. De plus, grâce aux informations sur le web dans lesquelles nous nous aventurons souvent, nous avons plusieurs options pour la destination de notre marc de café.

Dans certains cas, pour faciliter le nettoyage des tuyaux d’évier, il est recommandé d’utiliser …

——-

Dans d’autres cas j’ai lu que le marc de café pouvait coller aux parois des barres longitudinales et s’accumuler sur les courbes, provoquant des moisissures dues à l’humidité et à l’accumulation de diverses matières organiques dans les cavités.

En effet, malgré le fait que le sol soit biodégradable, il s’agit d’un matériau solide qui peut obstruer les canalisations ou exacerber les blocages antérieurs.

Donc, en cas de doute, mettez-le de côté. Par exemple, il est fonctionnel d’utiliser du marc de café pour nettoyer le fond d’une cafetière facile à installer.

Et comment ? Lorsque le café est infusé, la poudre moulue est moulue et répartie uniformément dans le pot.

——-

Maintenez-les ensuite en « pose » pendant 10 minutes puis versez-les dans de l’eau très chaude. Enfin, laver avec un détergent et une éponge.

Désodorisation de la salle de bain

Vous pouvez utiliser du marc de café si, malgré la lessive que vous utilisez pour nettoyer les toilettes et divers parfums, vous remarquez une odeur désagréable à l’intérieur.

Les odeurs peuvent provenir des drains qui emprisonnent les particules de selles. Dans ce cas, nous pouvons utiliser cette astuce. Essayez-le une fois et vous ne partirez plus !

Que dois-je faire pour éliminer les odeurs désagréables du drain ?

Mélangez 5-6 cuillères à soupe de café moulu avec 1 litre d’eau tiède ou chaude et enfin versez le tout dans les toilettes.

Attendez ensuite quelques minutes et tirez enfin la chasse d’eau. Par exemple, les déchets de café absorbent les odeurs désagréables et trouvent une solution écologique aux problèmes désagréables.

Ce n’est là qu’une des innombrables utilisations du café, qui est également utilisé pour la beauté personnelle. Avec cet argent, vous pouvez obtenir un bon gommage corporel mélangé avec, par exemple, une cuillère à café d’huile de noix de coco. 100% naturel !