On peut dire que boire du thé en hiver est un vrai rituel !

Est-il bon de s’asseoir sur le canapé ou au travail et de se réchauffer avec des tisanes ou des thés de différentes saveurs ?

Ce sentiment de bien-être est maintenant répandu chez les adultes et les enfants, qui peuvent ne pas être conscients des différentes saveurs du mélange. Bien sûr, il faut dire que lorsque le thé est terminé, cette aura reste sur la tasse par en dessous. Il s’agit d’une tache jaune foncé qui n’est pas toujours facile à enlever.

C’est pourquoi aujourd’hui nous voulons voir comment nettoyer le fond des tasses après le thé !

Vinaigre blanc

——-

Le vinaigre blanc est le premier ingrédient auquel vous pensez automatiquement quand il s’agit de blanchir quelque chose !

En fait, il ne déçoit jamais lorsqu’il s’agit de nettoyer, de dégraisser, d’éliminer les taches et de redonner du blanc aux vêtements et aux surfaces.

Il est donc évident à quel point cela peut être efficace pour les tasses de thé !

Il suffit de mettre du produit au fond du verre, de le laisser agir environ 5/10 minutes puis de le retirer avec une éponge ou une brosse à poils doux.

Si vous lavez la tasse immédiatement après avoir bu le thé, vous pouvez également en mettre directement sur l’éponge et la laver ensuite.

Bicarbonate de sodium

——-

Si avec du vinaigre on peut résoudre tous les problèmes en termes de taches, avec du bicarbonate de soude on pourrait dire non seulement avoir la même efficacité, mais même pas sentir le désagréable vinaigre !

Oui, le bicarbonate est le fer de lance des remèdes naturels et possède de fortes propriétés blanchissantes qui étaient utilisées par nos grands-mères pour la lessive , en plus de celles dévoreuses d’odeurs qui sont utilisées uniquement dans la cuisine .

Pour les tasses, il suffit de faire une pâte épaisse avec le bicarbonate de soude et l’eau . Il devrait avoir plus ou moins la consistance d’un gel.

Déposez le mélange obtenu directement sur l’éponge et lavez la coupelle en frottant particulièrement sur l’auréole avec la face non abrasive de l’éponge.

Citron

C’est peut-être l’un des remèdes les plus immédiats que vous puissiez utiliser pour éliminer les traînées du fond des tasses. La raison est facile à dire, dans le thé, la plupart des gens pressent un demi-citron pour donner cette touche amère mais aussi une saveur unique à la boisson.

Eh bien, ce citron que vous avez pressé, ne le jetez pas, quand il est temps de laver le verre, pressez le reste du citron directement au fond et utilisez-le pour le laver.

Vous verrez qu’il y aura aussi une bonne odeur dans la tasse !

Pâte nettoyante

Enfin, regardons une pâte nettoyante que vous pouvez utiliser même si vous avez plusieurs tasses à laver ou si les stries ont du mal à disparaître car elles sont trop sèches.

Tout ce dont vous aurez besoin est du vinaigre et de la fécule de maïs !

Prenez une cuillère à soupe de fécule de maïs et mettez-la dans un bol, ajoutez le vinaigre lentement, en ajustant peut-être une cuillère à café à la fois jusqu’à ce que le mélange soit épais.

A ce stade, continuer à mélanger puis utiliser la pâte obtenue pour laver le fond des tasses. En fait, l’amidon de maïs est une poudre blanchissante, tout comme la farine !

Mises en garde

Essayez d’abord ces remèdes dans un coin caché de vos tasses pour vous assurer de ne pas les endommager.