Si vous voulez que votre lys de paix bien-aimé dure encore de nombreuses années, vous devez suivre cette méthode. Voyons de quoi il s’agit.
Le lis de paix est sans aucun doute l’une des plantes d’intérieur les plus populaires. Son esthétique élégante et harmonieuse réussit à donner à nos maisons une touche supplémentaire inimitable. Caractérisé par ses feuilles vertes majestueuses et ses délicates fleurs blanches, il s’adapte à tout type d’ameublement et de choix stylistique. En choisissant cette fleur, nous ne risquons pas de nous tromper.
Le lis de paix, comme toutes les autres fleurs, nécessite des soins simples mais spécifiques. Parfois, l’eau et le soleil ne suffisent pas : d’autres solutions sont nécessaires pour qu’il dure longtemps et qu’il soit luxuriant. Voyons ensemble tous les soins de base à apporter et aussi une méthode spécifique que peu de gens connaissent pour le faire durer.
Lis de paix : comment l’entretenir sans se tromper ?
En ce qui concerne le soleil, le lis de paix l’aime, mais pas en plein soleil. Il ne doit jamais être exposé en plein soleil : cela pourrait lui être fatal. La meilleure solution est de le placer dans un endroit bien éclairé, près d’une fenêtre, sans laisser les rayons le frapper. L’arrosage doit être très léger et doux, jamais trop abondant : le résultat pourrait être, paradoxalement, un dessèchement des feuilles. La terre ne doit jamais être totalement imbibée d’eau, mais seulement légèrement humide. La stagnation n’est pas bonne pour le lis. En hiver, la dose d’eau doit être réduite davantage, en été, elle doit être augmentée.
Le lis de paix pousse mieux dans les endroits humides. Un air trop sec peut l’endommager. La solution consiste à acheter un atomiseur pour rendre l’air de la maison plus humide. La température idéale pour le lis est de 20 à 25 degrés. Une astuce pour la performance de notre lys est de nettoyer ses feuilles de temps en temps. Voyons maintenant la méthode secrète pour le faire durer des années et des années.
Faire durer le lys pendant de nombreuses années
Si vous aimez votre lis de paix, n’ayez crainte : il existe un moyen de le faire durer beaucoup plus longtemps. Vous n’aurez pas à acheter des engrais coûteux dans des points de vente introuvables : vous n’aurez besoin que d’un ingrédient que vous avez déjà à la maison. Parfois, la meilleure solution est toujours à portée de main et c’est celle à laquelle on n’a jamais pensé. L’ingrédient miracle est une épice que nous avons tous à la maison, excellente dans la préparation de desserts et de plats délicieux, la cannelle.
Contre toute attente, la cannelle est riche en nutriments qui sont une véritable panacée pour le lis de paix. Phosphore, potassium, calcium, fer, magnésium, sodium et zinc : autant d’ingrédients indispensables à la longévité de notre fleur. Inutile de remplir votre sol d’engrais chimiques coûteux.
La bonne façon d’utiliser la cannelle est d’en diluer une bonne cuillerée dans environ un demi-litre d’eau. Remuez bien : la poudre de cannelle doit se dissoudre dans l’eau. Il ne reste plus qu’à utiliser cette solution d’eau et de cannelle pour arroser nos nénuphars. En un rien de temps, ils deviendront plus forts, plus beaux et plus sains.