Le soir, peut-être après une longue journée de travail, vous n’avez pas toujours envie de vous mettre aux fourneaux pour préparer le dîner. Mais, bien sûr, vous ne pouvez absolument pas vous coucher le ventre vide. Il vous faut donc, à juste titre, une petite recette rapide et savoureuse pour résoudre le problème du repas de la meilleure façon possible. L’omelette aux pommes de terre au four est sans aucun doute le meilleur choix à faire.

En effet, il est tellement délicieux qu’il pourra très bien vous rassasier et vous donner une telle sensation de satiété que vous n’aurez pas envie de prendre un petit en-cas après un repas devant la télévision. Ensuite, il s’adapte assez bien aux besoins de ceux qui suivent un régime contrôlé, donnant à chacun la possibilité de pouvoir manger un deuxième plat savoureux mais sans culpabilité. Les enfants y trouveront certainement leur compte et s’en régaleront sans faire de crise. Car ils seront irrémédiablement conquis dès la première bouchée.

De plus, la préparation (comme nous l’avons déjà mentionné) est vraiment simple et super rapide, d’autant plus que vous n’aurez pas à le tourner et à risquer de gâcher le plat.

La recette de l’omelette aux pommes de terre au four, un second plat alternatif avec peu d’huile

Ingrédients

  • 400 g de pommes de terre
  • 30 g de parmesan râpé
  • 20 g de fromage pecorino râpé
  • 6 œufs
  • Quelques feuilles de basilic frais hachées
  • un filet d’huile d’olive extra vierge (pour huiler la poêle)
  • 20 g de chapelure
  • Suffisamment de sel et de poivre

Préparation

  1. Pour commencer, rincez les pommes de terre à l’eau courante, épluchez-les, séchez-les et coupez-les d’abord en tranches, puis en cubes.
  2. Casser les œufs dans un bol, les battre (à l’aide d’un fouet à main et d’une fourchette), saler et poivrer et, après avoir bien mélangé, ajouter le parmesan, le fromage de brebis, le basilic et les pommes de terre.
  3. Mélanger le tout correctement et continuer à pétrir jusqu’à ce que le mélange ait une consistance homogène.
  4. Une fois cette étape franchie, huiler soigneusement et saupoudrer de chapelure le fond d’une plaque à pâtisserie rectangulaire à bords hauts, puis y transférer le mélange.
  5. Enfin, enfourner dans un four préchauffé en mode statique pendant 50 minutes à une température de 170°C, puis en mode ventilé ou grill, à une température de 200°C, et continuer pendant quelques minutes.
  6. Une fois l’omelette prête, il convient de la laisser reposer pendant 10 minutes, afin qu’elle refroidisse un peu avant d’être découpée.