Obtenir un linge blanc comme neige, c’est ce que l’on souhaite une fois le programme de la machine à laver terminé. De nombreux ingrédients peuvent être utilisés, mais l’un d’entre eux en particulier peut impressionner par son efficacité.
Il n’y a rien de plus difficile que de garder les vêtements blancs aussi blancs qu’au premier jour !
Si nous voulons que les chemises blanches restent blanches et ne se décolorent pas, il n’est pas possible de les jeter simplement au lavage. Il faut plutôt prendre quelques minutes pour traiter les taches.
Comment protéger le linge blanc
Pour qu’une chemise blanche retrouve son éclat et que sa blancheur dure plus longtemps, il existe quelques astuces simples pour laver le linge blanc à la main ou en machine et lui donner un aspect parfait.
Avant de commencer à laver, vous aurez besoin de tout le matériel nécessaire pour enlever les taches des vêtements tachés, c’est-à-dire une bassine et de la lessive. Mais il faut d’abord séparer les vêtements blancs du reste.
Il convient donc de mettre un peu de produit dégraissant sur les cols et les poignets des chemises blanches, car ils ont tendance à se salir davantage. Malgré le fait que l’on trouve sur le marché de nombreux produits qui promettent un linge blanc comme neige, nos attentes sont souvent déçues.
Penser à l’eau de Javel, par exemple, pour résoudre les problèmes de traces de sueur qui ont du mal à disparaître, peut ruiner les vêtements les plus délicats. L’eau de Javel peut être excessivement corrosive.
Pour préserver les vêtements et, en même temps, ne pas polluer la nature avec des produits chimiques, il est préférable de se tourner vers des produits plus naturels et de ne pas abuser des détergents afin d’éviter les résidus abondants dans le tissu.
Une façon d’éviter les taches sur les vêtements blancs est de ne pas appliquer de parfums, de déodorants ou d’autres produits chimiques qui entrent en contact avec le tissu. Les taches sur les vêtements blancs, si elles ne sont pas traitées correctement, finiront par prendre une couleur jaunâtre.
En outre, l’étendage du linge en plein soleil et aux heures les plus chaudes altère les couleurs et peut jaunir les vêtements blancs. Toutefois, si cela se produit, nous avons une solution dans le tiroir à pharmacie.
Quel est l’ingrédient du linge blanc ?
La version officielle de la création de l’aspirine est celle de l’entreprise pharmaceutique elle-même, qui attribue toujours au pharmacien allemand Felix Hoffmann le mérite de la mise au point de l’acide acétylsalicylique.
L’aspirine, ou l’acide acétylsalicylique qui la compose, a des capacités de nettoyage, et ce même si nous avons un paquet périmé que nous ne pouvons plus prendre.
Ainsi, si vous avez besoin d’un nettoyage en profondeur des tissus et de vous débarrasser des taches, même tenaces, vous pouvez utiliser l’aspirine, d’une manière respectueuse de l’environnement.
Comment fabriquer ce produit blanchissant ? En versant 5 comprimés d’aspirine de 325 milligrammes dans une bassine d’eau chaude. Une fois qu’ils sont bien dissous, les vêtements peuvent être trempés.
Ils trempent pendant environ 8 heures, après quoi ils doivent être essorés et placés dans la machine à laver, en suivant le programme habituel.
Une alternative plus rapide consiste à combiner 5 comprimés d’aspirine avec le lavage habituel, bien que le résultat soit moins « éblouissant » que le premier, il est tout de même satisfaisant.