Etes — vous au courant qu’il y a une possibilité de blanchir vos vêtements blancs sans recourir d’eau de javel ?
Dans l’article ci-dessous, nous allons vous faire découvrir des astuces naturelles pour rendre les vêtements blancs d’une autre façon sans utiliser la javel :
Pourquoi doit-on utiliser des produits non chimiques pour l’entretien de la maison ?
Les produits chimiques présentent beaucoup d’inconvénients :
- Problème de respiration
- Brûlures épidermiques
- Endommagement du système nerveux
- Hypersensibilité et asthme
Vu ses côtés négatifs, il est préférable d’utiliser des produits naturels qui ont des effets comme la javel telle que : l’eau de javel, le citron, le vinaigre de vin blanc et eau oxygénée.
Découvrons ensemble comment utiliser ces ingrédients naturels afin d’obtenir de bons résultats
1- Citron
Le jus de citron a le pouvoir de blanchir et adoucir les tissus. Mettez une demi — tasse de jus de citron dans la machine à lavez, essayer et vous serrez surpris du résultat !
2-vinaigre de vin blanc
Comme le citron le vinaigre de vin blanc peut blanchir et adoucir nos tissus. Il vous suffit d’ajoutez une demi-tasse de vinaigre (1 dl) dans votre machine à laver, mais ne vous inquiéter pas de la senteur. Après le séchage des vêtements, vous ne sentiriez pas de mauvaise odeur.
3— peroxyde d’hydrogène :
Pour blanchir et désinfecter nos vêtements le peroxyde d’hydrogène de volumes de dix est très puissant. Lorsque vous allez faire le lavage, rajouter une demi-tasse d’hydrogène dans votre tiroir à lessive du lave-linge.