Radiateurs, attention à ne pas oublier ce détail : si vous faites cela vous aurez une facture très élevée. Attention! De cette façon, même éteints, ils consomment beaucoup.
Attention aux radiateurs : même s’ils ne sont pas allumés ils peuvent consommer beaucoup et augmenter votre facture. Voici ce détail qu’il ne faut jamais négliger.
Factures chères et chauffage
La facture onéreuse de cette année ne nous a pas donné de répit. Beaucoup d’Italiens qui se sont retrouvés dans de sérieuses difficultés économiques pour joindre les deux bouts. Les bas salaires et les prix doublés pour tout, du carburant au kilowatt à la nourriture , ont vraiment mis à genoux un nombre disproportionné de familles italiennes.
Les poches des travailleurs qui se sont retrouvés à devoir payer des factures très élevées à cause du chauffage , par exemple, sont affectées par cette crise économique . Comme nous le savons, le déclenchement de la guerre entre la Russie et l’Ukraine et l’augmentation du kilowatt (ajoutons l’inflation) ont fait monter en flèche le coût de tout.
Le réchauffement en 2022 a été un véritable fléau économique . Probablement vous aussi vous vous serez réchauffé cet hiver avec des radiateurs et comme beaucoup d’italiens vous aurez fait attention à éviter le gaspillage afin de ne pas arriver en fin de mois à recevoir des factures élevées.
Saviez-vous que même éteints ces appareils consomment beaucoup ? Attention, si vous oubliez ce détail , vous vous retrouverez toujours à recevoir des factures élevées .
Radiateurs et factures élevées : même éteints, ils peuvent consommer beaucoup
Cette année, les Italiens ont vraiment eu beaucoup de mal à s’échauffer. Avec l’augmentation des matières premières utilisées comme source de chauffage, par exemple le bois, les granulés, le gaz et l’électricité , nous nous sommes tous retrouvés en fin de mois avec un portefeuille vide et des factures toujours plus élevées à payer.
Vous aussi vous vous serez probablement réchauffé cet hiver grâce aux radiateurs . Toujours présents dans les maisons italiennes, ils représentent l’outil le plus valable, confortable, rapide et efficace pour retenir la chaleur dans la maison.
Pourtant, dans une période de crise économique caractérisée par des factures élevées , les radiateurs ont sans doute aussi été un gros problème. S’il est vrai qu’ils consomment beaucoup lorsqu’ils sont allumés , il faut vous dire que même éteints ils peuvent vous occasionner des factures très élevées . Comment une telle situation est-elle possible ? On vous l’explique tout de suite.
Vous n’êtes certainement pas sans savoir que, selon une disposition récente de la loi , si vous disposez d’un système de chauffage centralisé , vous devez prévoir l’ installation obligatoire de thermovannes et compteur de chaleur .
Eh bien, ce sont justement les thermovannes qui peuvent être responsables des factures élevées. Parfois, ils présentent des anomalies telles que même lorsque les radiateurs sont éteints, par exemple en plein été, ils s’activent et produisent une consommation, fût-elle minimale de kW, ce qui fait évidemment grimper les factures en fin de mois.
Étiez-vous au courant de cette situation ? Si vous habitez en copropriété ou si vous avez récemment installé des compteurs de chaleur et des thermovannes qui font piquer une crise, contactez un expert en cas de problème de ce genre .
Conseil d’Expert
Cependant, nous voulons aussi vous donner une autre suggestion pour vous éviter de payer des factures élevées à la fin du mois l’hiver prochain. Savez-vous qu’il est nécessaire de nettoyer les radiateurs même en été ? Surtout les classiques, en fonte ou en aluminium , accumulent beaucoup de saleté et de poussière à l’intérieur .
Ces derniers empêchent évidemment le passage de l’eau chaude. Qu’est-ce que cela signifie? Ce chauffage sera moins efficace et la consommation plus élevée.
Avant de réactiver les radiateurs en hiver, vous devez les démonter et les nettoyer de l’intérieur avec de l’eau ou des produits naturels. Par exemple, saviez-vous que le savon de Marseille, le citron et le bicarbonate peuvent vous aider à faire ce ménage vous-même ?
En le faisant vous-même, vous gagnerez du temps mais surtout de l’argent car vous n’aurez pas besoin de consulter un expert. L’ hygiène des radiateurs est essentielle pour garantir le bon fonctionnement des radiateurs mais aussi pour éviter de consommer plus de kilowatts que nécessaire.
Vous verrez que si vous suivez ces conseils simples tout ira bien et surtout, vos factures ne seront plus aussi élevées que les dernières que vous avez reçues.