Si vous êtes à la recherche d’un plat d’accompagnement qui équilibre bien les saveurs, en vous donnant le juste équilibre entre salubrité et gourmandise, vous devez essayer les pommes de terre au four pizzaiola. Grâce à leur goût, elles vous laisseront bouche bée. En effet, sans l’ombre d’un doute, tout le monde sera agréablement surpris par ce plat, qui s’avère si filandreux qu’il est automatiquement super délicieux.

Même les palais les plus exigeants, qui sont rarement satisfaits, ne pourront pas y résister. En effet, ils seront confrontés à quelque chose qui, rien qu’en le regardant et en le sentant, peut faire gargouiller leur estomac. Et si vous avez des enfants qui ont du mal à se mettre à table sans piquer une crise, vous avez peut-être trouvé ici une très bonne recette pour y remédier.

De plus, si vous avez décidé de suivre un régime et de vous remettre en forme, vous n’aurez à craindre ni les graisses ni les calories. En effet, il s’agit d’un plat d’accompagnement très léger qui peut être considéré comme hypocalorique. Croyez-moi, vous aurez envie de déguster souvent ces pommes de terre, car elles sont vraiment irrésistibles. Ce n’est donc pas une mauvaise chose que leur préparation ne prenne pas trop de temps, et encore moins des étapes compliquées.

La recette des pommes de terre au four pizzaiola, un délicieux plat d’accompagnement

Ingrédients

  • 1 kg de pommes de terre
  • 500 g de pulpe de tomate
  • 100 g de fromage scamorza fumé coupé en dés
  • 30 g de parmesan râpé
  • 1 oignon blanc
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à soupe d’huile evo
  • Quelques feuilles de basilic
  • Suffisamment d’eau
  • Suffisamment de sel et de poivre

Préparation

  1. Tout d’abord, émincer très finement les oignons (il faut bien sûr les éplucher au préalable), éplucher l’ail et transférer le tout dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile.
  2. Faire revenir à feu vif, ajouter la pulpe de tomate, le sel, le poivre et le basilic et faire cuire pendant 10 minutes.
  3. Prendre les pommes de terre, les couper en dés, les ajouter aux autres ingrédients et les laisser ramollir (si la sauce rétrécit trop, ajouter un peu d’eau).
  4. Lorsque la sauce n’est pas mousseuse mais homogène, éteindre la cuisinière et laisser refroidir, afin que les pommes de terre puissent s’assaisonner correctement.
  5. Allumez le four, réglez la température à 200°C et laissez-le chauffer, puis huilez une grande plaque à pâtisserie et déposez-y les pommes de terre.
  6. Placez ensuite le fromage scamorza sur le dessus et décorez avec du parmesan.
  7. Enfin, faites cuire dans un four chaud pendant 15 minutes à une température de 200°C. Si le fromage n’a pas fondu correctement sans former de croûte à la surface, activez le mode grill pendant 5 minutes.