Les problèmes de plomberie dans la salle de bains peuvent être des fuites de robinets, des tuyaux bouchés, des problèmes de chasse d’eau, etc.
Cependant, nous pouvons profiter de certaines astuces utilisées par les plombiers pour maintenir la chasse d’eau en bon état.
L’astuce du plombier
Ces problèmes peuvent endommager la structure de la maison, créer des moisissures et de l’humidité et augmenter les coûts de l’eau.
Si vous avez des problèmes de plomberie dans votre salle de bains, dans certains cas, vous devrez remplacer la plomberie ou les éléments de plomberie défectueux, auquel cas vous devrez contacter un professionnel qualifié pour effectuer la réparation.
Pour d’autres problèmes, il existe des solutions, comme les odeurs désagréables provenant des toilettes ou l’accumulation de calcaire dans la cuvette.
Comment garder les toilettes propres ?
Pour garder les toilettes propres, vous pouvez suivre ces conseils simples comme l’utilisation d’un nettoyant spécifique pour les toilettes ou de produits naturels spéciaux qui peuvent aider à éliminer les dépôts de calcaire et les bactéries.
Mais évitez également de jeter des objets indésirables dans les toilettes, tels que des mouchoirs en papier mouillés, des cotons-tiges, etc.
Un nettoyage régulier à l’aide d’un détergent ou d’un chiffon humide contribuera également à les maintenir propres et assainies.
Tirer régulièrement la chasse d’eau permet d’éviter les bouchons et de maintenir le système de plomberie en bon état.
Pour éliminer les taches difficiles, il est possible d’utiliser des produits spéciaux ou des remèdes à faire soi-même, comme le bicarbonate de soude et le vinaigre.
Tous les réservoirs de chasse d’eau ne sont pas encastrés dans le mur, sur les réservoirs extérieurs nous pouvons agir et appliquer l’une des astuces de plomberie qui nous permettent non seulement d’assainir nos toilettes, mais aussi d’éviter l’accumulation de calcaire qui endommage le mécanisme hydraulique de la chasse d’eau.
Du détergent dans la chasse d’eau
Il suffit d’une bouteille de détergent, dont nous pouvons choisir le type une fois que nous avons identifié le problème.
Pour les toilettes, il existe sur le marché de nombreux produits qui s’insèrent dans la cuvette à l’aide d’un crochet en plastique, voire qui se bloquent à l’aide d’un piston.
La cassette externe, en revanche, permet d’utiliser un sachet de détergent parfumé et désinfectant, qui s’active lorsque l’on tire la chasse d’eau.
Pour ce faire, il faut percer le paquet, qui doit s’insérer facilement dans la boîte à eau.
Les trous doivent être faits en haut, près du bouchon fermé, à l’aide d’une fourchette chauffée sur la cuisinière. Le liquide doit se trouver en dessous des trous, de sorte qu’à chaque fois que nous tirons la chasse d’eau, une partie du détergent s’écoule et passe dans les tuyaux des toilettes.
De cette manière, nous pouvons alterner les produits désodorisants avec les produits anticalcaires ou même simplement les produits assainissants. À chaque fois, nous laisserons les toilettes propres et sans effort.