Saviez-vous que les concombres et les tomates poussent de plus en plus grâce à cet ingrédient ? Voici de quel ingrédient il s’agit et comment l’utiliser !

Il existe un ingrédient miracle pour faire pousser des concombres et des tomates en grandes quantités. Il s’agit d’un ingrédient naturel, facile à trouver, le laurier. Il s’agit d’une plante qui, combinée à d’autres ingrédients, a pour effet de valoriser les fruits du jardin et d’assurer des récoltes très satisfaisantes. Voici de nombreuses solutions pour des engrais organiques puissants et efficaces.

  • 1 mixeur ;
  • 2 coquilles d’œuf ;
  • 10 feuilles de laurier ;
  • 2 litres d’eau.

Dans le mixeur, mettre les coquilles d’œuf et les feuilles de laurier et mixer jusqu’à ce que tout soit écrasé. Une fois les coquilles d’œuf et les feuilles de laurier broyées, ajoutez 2 litres d’eau chaude dans le mixeur et mixez à nouveau le mélange. Laissez reposer la solution obtenue pendant 12 heures, puis passez-la au tamis.

Une fois le tout passé, diluez la solution dans 1 litre d’eau, de manière à obtenir 3 litres d’engrais au total. Voici comment utiliser l’engrais sur les plantes.

L’utilisation de l’engrais obtenu en mélangeant des feuilles de laurier, des coquilles d’œuf et de l’eau est simple. Prenez un verre et diluez-le dans 5 litres d’eau, puis versez la solution dans le sol. Les tomates et les concombres commenceront à pousser et à se développer comme jamais auparavant et vous obtiendrez des récoltes abondantes.

Engrais au lait et à l’aspirine

La préparation d’un engrais à base de lait, de laurier et d’aspirine est simple. L’aspirine permet aux plantes de mieux se défendre contre les attaques de parasites et d’insectes, en évitant les maladies qui pourraient les dessécher et les faire mourir. Voici ce dont vous avez besoin et la procédure de préparation :

  • 1 comprimé d’aspirine ;
  • 1 verre de lait ;
  • Feuilles de laurier ;
  • 2 litres d’eau.

Mettez le tout dans un mixeur et mixez bien jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés. Une fois le mélange prêt, laissez-le reposer pendant 4 heures, puis ajoutez-y 1 litre d’eau et vous obtiendrez un total de 3 litres d’engrais. À ce stade, pour utiliser l’engrais sur vos plantes, prenez un verre et diluez-le dans 5 litres d’eau, puis répandez le contenu dans le sol et vous revigorerez les concombres et les tomates, qui ne cesseront de croître.

L’engrais de sésame

La fabrication de l’engrais au sésame est facile car elle nécessite des ingrédients faciles à trouver et bon marché. Voici ce dont vous avez besoin et la marche à suivre pour le préparer :

  • 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre ;
  • 3 cuillères à soupe de sésame ;
  • 2 litres d’eau.

Mélangez les ingrédients dans le mixeur, puis ajoutez 2 litres d’eau. Une fois le mélange effectué, laissez-le reposer pendant 2 heures, puis ajoutez 1 litre d’eau, de manière à obtenir 3 litres d’engrais. De la même manière que pour les autres préparations, pour l’utiliser sur les plants de tomates, concombres et poivrons, il faut diluer un verre dans 5 litres d’eau et arroser les plants à la racine, ils pousseront comme par miracle !

Supplément puissant pour les concombres et les tomates

Vous voulez préparer un supplément puissant pour les tomates et les concombres en un rien de temps ? Voici ce dont vous avez besoin :

  • 1 cuillère à soupe de pois secs
  • 3 à 5 feuilles de laurier ;
  • 2 litres d’eau.

Mettez le tout dans le mixeur et faites-le tourner jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Laissez reposer le mélange obtenu pendant 2 heures, puis filtrez-le et utilisez un verre dilué dans 5 litres d’eau pour arroser les plants de tomates et de concombres. Les fruits augmenteront et vous obtiendrez une récolte très abondante, comme vous n’en avez jamais eu auparavant.

Le laurier contient des nutriments, des vitamines et des protéines qui sont bénéfiques pour les plantes et les aident à se renforcer. En même temps, ils ont des propriétés antioxydantes qui sont bonnes pour vous car elles renforcent votre système immunitaire et éloignent ainsi plus facilement les parasites et les maladies.