Le yaourt est l’un des ingrédients les plus consommés au monde, mais c’est aussi un excellent remède naturel pour d’autres usages que les plantes pour les cheveux.
Le yaourt est cet aliment qui peut être consommé à différents moments de la journée. Mais pas seulement cela, en fait c’est aussi un remède naturel qui peut être utilisé pour de multiples usages. Par exemple, des tonnes d’experts utilisent du yaourt dans les plantes et nous sommes sûrs que la raison vous épatera.
Les mille usages du yaourt
Le yaourt que l’on mange souvent et volontiers au petit-déjeuner ou oublié au réfrigérateur pourrait en effet être utilisé de mille autres façons . Ses propriétés nutritionnelles sont excellentes pour le corps et le bien-être individuel mais elles sont également excellentes pour de nombreuses autres utilisations (rapides et faciles).
L’une des façons d’utiliser le yaourt est de l’utiliser pour un enveloppement nourrissant pour les cheveux, surtout lorsqu’ils sont secs et déshydratés. Il suffit de mélanger le contenu d’un pot de yaourt classique avec une cuillerée d’huile d’amande douce , d’appliquer puis de laisser agir 30 minutes avant de rincer.
Beaucoup d’autres utilisent cet ingrédient comme base pour un gommage sans frais, en ajoutant deux cuillères à café de cassonade ou de gros sel au mélange pour une action forte.
Parmi les utilisations impensables aussi le nettoyage des accessoires en cuir , des sacs et même des canapés. En réalité il convient au nettoyage des éco-cuirs et cuirs en les nourrissant en profondeur pour leur donner de la force et les rendre plus durables dans le temps.
Ensuite, il y a encore beaucoup de choses que l’on peut faire avec un pot de yaourt, comme blanchir l’émail des dents (il suffit d’en mettre un peu sur la brosse à dents) puis nettoyer ensuite le laiton des objets qui ont perdu leur éclat.
Ce n’est pas tout, en effet ce remède naturel est aussi excellent pour apaiser les coups de soleil, laissant la peau douce et nourrie.
Il existe encore un remède naturel qui a été découvert, par hasard, par des jardiniers et qui est maintenant utilisé par tout le monde. Le yaourt aux plantes pourrait complètement changer le regard que l’on a sur certaines actions qui sont menées au quotidien.
Le yaourt aux plantes, le remède naturel découvert par les jardiniers
Comme prévu, un yaourt par jour au petit-déjeuner ou au goûter est bon pour le corps. De plus, son utilisation est amplifiée et elle est excellente pour la peau, pour nettoyer le laiton et aussi le cuir écologique. Ses propriétés sont nourrissantes, apaisantes et blanchissantes.
Mais ce n’est pas tout, en effet il existe un remède qui a changé la vie de tous les jardiniers : le yaourt aux plantes.
S’il y a un yaourt périmé dans le réfrigérateur (récemment, qui n’est pas rance ou en tout cas d’aspect jaunâtre) il ne doit pas être jeté mais utilisé dans le jardin. Il suffit de dissoudre une cuillerée de produit dans un litre d’eau qui sert à arroser les plantes du jardin, du balcon ou de l’intérieur de la maison.
Les jardiniers ont découvert que ce remède naturel est excellent pour les plantes acidophiles – magnolias – azalées – camélias et hortensias – comme engrais naturel en acidifiant doucement l’eau.