La machine à laver est sans aucun doute l’un des appareils électroménagers les plus appréciés par les familles et les célibataires. Aujourd’hui, juste en pensant qu’il pourrait planter, nous paniquons.

Son usage fréquent risquait évidemment de le détruire trop rapidement. Pour éviter la formation de calcaire, de moisissures et d’odeurs et ainsi maintenir un fonctionnement optimal, un entretien approprié et un nettoyage en profondeur de cet équipement doivent être effectués.

L’une des méthodes les plus efficaces pour la faire durer plus longtemps (et sans l’utilisation de produits industriels) est d’utiliser du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc, en plus de conserver les aliments, est également un produit utile lors du lavage.

1) Désinfectez le lave-linge

Versez une demi-tasse de vinaigre dans le distributeur ou directement dans le tambour et lancez un cycle à vide (sans détergent) à 90°C. Nous vous conseillons de le faire au moins une fois toutes les 4 semaines. Ceux qui veulent augmenter la force du vinaigre blanc peuvent ajouter 1  cuillère à café de bicarbonate de soude. Pour éviter  la moisissure,  à la fin du processus de lavage, laissez la porte ouverte pendant un certain temps : de cette façon, l’humidité est éliminée.

2) Donnez de l’éclat à vos vêtements

Si vos vêtements (blancs ou de couleur) sont jaunes et opaques, vous pouvez leur redonner leur éclat perdu de façon naturelle : Mettez un bidon de 350 ml de vinaigre blanc dans la machine à laver. Placez ensuite la boule de dosage avec le détergent nécessaire dans la porte et démarrez le programme de lavage sélectionné.

3) Des couleurs plus profondes

Lorsque le programme est terminé, vous constaterez que les vêtements colorés ou noirs seront fixés et ravivés tandis que les articles blancs seront immaculés et lumineux. Et ce n’est pas tout : le vinaigre, en plus de ne pas provoquer d’odeur, il a aussi la capacité de rehausser le parfum agréable des vêtements

4) Adoucit les vêtements

Remplace les assouplissants habituels En supermarché, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc : vous économiserez ainsi de l’argent et  contribuerez à réduire la pollution. Le vinaigre peut éliminer le calcaire ou les résidus de détergent des tissus et aider les vêtements à retrouver leur douceur naturelle. Pour cela, placez 2/3 de vinaigre (environ 700 ml) et 1/3 d’eau (environ 300 ml) en position adoucissant puis versez le dosage habituel de lessive dans la sphère doseuse. . Il est désormais possible de reprendre un lavage normal : les résultats seront vraiment époustouflants !