Il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent être mis en pratique pour éliminer les mauvaises odeurs des valises qui sont restées fermées pendant longtemps.
L’été est la saison des vacances, et c’est en effet pendant ces mois chauds que beaucoup ne renoncent pas à l’idée de s’offrir quelques jours de détente et d’insouciance à la mer ou à la montagne.
Lorsque l’heure du départ approche, tout le monde a l’habitude de faire la même chose, c’est-à-dire de boucler sa valise. Et si celle-ci, après tant de mois de fermeture, dégage une odeur désagréable, que faire ? En réalité, il suffit de mettre en pratique quelques astuces simples que nous vous dévoilons ci-dessous.
Nettoyer soigneusement la valise avec du vinaigre
La première chose à faire pour éliminer l’odeur désagréable de votre valise est de la nettoyer en profondeur. Comment ? En utilisant du vinaigre, un ingrédient particulièrement apprécié pour ses propriétés anti-odeurs.
Le procédé est très simple, il suffit de diluer du vinaigre et de l’eau en quantités égales et de verser le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez ce mélange à l’intérieur de la valise et laissez agir.
Peu après, essuyez tout à l’aide d’un chiffon en microfibres et laissez l’étui sécher à l’air libre. Pour remplacer le vinaigre, une bonne solution consiste à utiliser du jus de citron ou du bicarbonate de soude.
Le bicarbonate de soude pour un bon nettoyage
Le bicarbonate de soude est un autre ingrédient que vous pouvez utiliser pour nettoyer parfaitement votre valise et éliminer les mauvaises odeurs. Que faire exactement ? La première étape consiste à recouvrir la valise de bicarbonate de soude, même le fond, et à laisser agir cet ingrédient pendant toute une nuit. Le lendemain, il suffit d’enlever cet ingrédient de la valise à l’aide d’un aspirateur ou d’une brosse. Si la mauvaise odeur ne disparaît pas, laissez agir le bicarbonate de soude pendant plusieurs jours.
Le café moulu, une excellente solution contre les mauvaises odeurs
Encore une fois, si votre valise dégage une odeur vraiment désagréable au bout d’un an, vous pouvez utiliser du café moulu. Là encore, il suffit de verser le café au fond de la valise et de le laisser agir pendant quelques jours. Après cette période, le café peut être enlevé à l’aide d’une brosse ou d’un aspirateur.
Une excellente idée pour donner à la valise une odeur vraiment incroyable serait de verser le café moulu dans un sac et d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle du parfum que vous préférez. Il est très important de souligner que le café moulu peut également être considéré comme une excellente solution pour éliminer la mauvaise odeur à l’intérieur du réfrigérateur.
Feuilles de papier journal contre les mauvaises odeurs
Il existe de nombreux remèdes qui peuvent être mis en pratique pour éliminer les mauvaises odeurs des valises. Outre ceux mentionnés ci-dessus, on peut également citer l’utilisation de feuilles de papier journal. Celles-ci sont en effet capables d’agir en absorbant la mauvaise odeur. Comment procéder ? La procédure est très simple.
Il suffit de prendre quelques feuilles de papier journal, de les rouler et de les placer à l’intérieur de la valise pendant quelques jours. Attention toutefois, il faudra remplacer le papier tous les trois jours environ si l’odeur est trop forte. Beaucoup de gens ignorent que les feuilles de papier journal peuvent également être utilisées pour absorber les taches sur le verre.
Le pain contre les odeurs désagréables des valises fermées
Le pain n’a pas seulement un goût délicieux, il est aussi parfait pour éliminer les mauvaises odeurs. Pour ce faire, il suffit de tremper un petit morceau de pain dans du vinaigre blanc, puis de le placer dans la valise. Laissez-le pendant 24 à 48 heures et retirez-le.
Conseils et idées pour éviter les mauvaises odeurs dans les valises fermées
Éliminer les mauvaises odeurs des valises n’est donc pas difficile, au contraire, c’est vraiment très simple. Et très souvent, il suffit de quelques heures pour y parvenir. Mais comment éviter que cela ne se produise ? Et donc, comment prévenir l’apparition de mauvaises odeurs ? Il suffit de quelques mesures simples.
Tout d’abord, il est recommandé de nettoyer soigneusement la valise tous les deux mois environ. Cela permet d’éviter l’apparition d’humidité et donc de moisissures. Il faut ensuite laisser sécher la valise à l’air libre.
Un autre remède utile pour éviter l’apparition de moisissures et d’humidité consiste à ne pas stocker la valise dans des endroits où il y a beaucoup d’humidité et de moisissures. Il faut au contraire la ranger dans des endroits secs et exempts de moisissures. En cas de forte humidité, il est conseillé d’ajouter à l’intérieur des sacs de coton contenant du bicarbonate de soude ou du sel afin d’éviter la formation d’une mauvaise odeur. Il faut ensuite ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à ces ingrédients.