Vous cherchez un remède naturel contre les piqûres de moustiques ? Ce n’est qu’ainsi que vous soulagerez les démangeaisons et l’inconfort. Voici la méthode efficace qui sauve votre peau.
La période la plus redoutée de l’année est arrivée : celle des moustiques. Ces insectes agaçants pullulent déjà autour de nous, prêts à nous piquer à la première occasion. Voici un remède naturel et efficace pour soulager les démangeaisons et l’inconfort causés par une piqûre de moustique.
Comment éloigner les moustiques naturellement
Capables de perturber un sommeil profond et réparateur par leur bourdonnement sonore, de piquer notre peau délicate ou même, dans les cas les plus extrêmes, de transmettre des infections telles que la fièvre du Nil ou le paludisme, les moustiques sont des insectes non seulement gênants mais parfois dangereux pour notre santé.
Avec l’arrivée de l’été et des températures de plus en plus élevées, les démangeaisons et les sensations de brûlure font leur apparition et deviennent vraiment insupportables. Bien sûr, il existe toutes sortes de produits et de répulsifs sur le marché, mais rien ne permet de soulager immédiatement les démangeaisons et les brûlures.
Si vous aussi vous avez essayé des sprays, des lotions, des crèmes de toutes sortes mais sans en tirer aucun bénéfice, continuez à lire car aujourd’hui vous allez découvrir un remède maison naturel mais surtout efficace pour soulager les symptômes gênants résultant des piqûres de moustiques.
Le remède naturel contre les piqûres de moustiques
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les moustiques piquent ? Saviez-vous que ce sont surtout les femelles qui font le plus de dégâts sur notre peau ? Elles ont besoin de sucer du sang pour entamer leur cycle de reproduction et plus précisément pour pondre des œufs.
Il faut très peu de temps à ces insectes pour agir : il suffit de 10 secondes pour irriter la peau, la faire gonfler et déclencher une démangeaison gênante. Pourquoi certaines personnes sont-elles plus souvent piquées par des moustiques que d’autres qui semblent ne pas se soucier de ces insectes ?
Des études scientifiques ont montré que les moustiques sont attirés principalement par :
- le dioxyde de carbone ;
- certaines bactéries présentes sur la peau ;
- le groupe sanguin.
Si vous avez essayé tous les remèdes pour éloigner ces insectes de vous et surtout pour les empêcher de vous piquer, mais sans succès, lisez la suite car vous êtes sur le point de découvrir le remède naturel qui résoudra définitivement votre problème. Grâce à cette technique, vous pouvez soulager l’inconfort, les démangeaisons et les brûlures en quelques secondes.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un seul ingrédient que vous avez sûrement déjà dans votre placard de cuisine : le vinaigre de cidre de pomme ! Dès que le moustique vous pique, prenez une boule de coton et trempez-la dans un petit verre contenant 1 cuillère à soupe de vinaigre.
Appliquez ensuite la compresse sur la piqûre : les démangeaisons et le gonflement disparaîtront instantanément ! Si vous n’avez pas de vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre de vin, le résultat est le même. Le vinaigre est un répulsif naturel contre les moustiques.
Cependant, il existe également d’autres remèdes naturels qui peuvent atténuer l’inconfort et les démangeaisons provoqués par les piqûres de ces insectes agaçants. Nous vous présentons quelques solutions supplémentaires afin que vous soyez immédiatement prêt à faire face au problème lorsque vous vous retrouvez à lutter contre les moustiques.
Autres remèdes pour soulager l’inconfort des piqûres de moustiques
Non seulement le vinaigre – de pomme ou de vin – est un répulsif naturel pour éloigner les moustiques, mais le citron peut également s’avérer très utile en cas de démangeaisons dues aux piqûres et aux morsures.
Si un moustique a déjà attaqué votre peau, nettoyez immédiatement la zone piquée avec une goutte de citron pressée sur un coton. Vous serez immédiatement soulagé !
Et si nous vous disions que l’aspirine peut aussi calmer les démangeaisons et les irritations ? Oui, ce même comprimé que vous avez dans votre armoire à pharmacie. Dissolvez un comprimé dans 50 ml d’eau de façon à obtenir une pâte épaisse et appliquez-la sur la piqûre : oubliez les démangeaisons.
Autre technique efficace : les sachets de thé. La prochaine fois, ne les jetez pas car ils peuvent être utiles non seulement pour soulager la démangeaison d’une piqûre de moustique – il suffit de les frotter sur la piqûre pour obtenir un soulagement immédiat – mais aussi pour les tenir à l’écart de votre maison. Suspendez-les dans le jardin ou sur le balcon, après les avoir séchés bien sûr : les épices contenues dans le sachet agiront comme un puissant répulsif.
Combien de ces techniques connaissiez-vous ? Si vous n’en connaissez aucune, vous savez maintenant que vous pouvez protéger votre peau et obtenir un soulagement immédiat des piqûres de moustiques grâce à des remèdes naturels.