Avec l’arrivée des beaux jours, les insectes et les fourmis peuvent redevenir un problème. Voyons comment les éloigner, ainsi que d’autres insectes, avec une méthode efficace.

Les fourmis et les insectes peuvent pénétrer dans la maison pour diverses raisons. Pour éviter qu’ils ne pénètrent dans la maison, vous pouvez prendre certaines mesures, dont le remède que nous allons vous expliquer ci-dessous.

Pourquoi les fourmis et les insectes entrent-ils dans la maison ?

L’été est sur le point de revenir, mais il n’est pas toujours synonyme de vacances et de belles journées entre amis. Avec le retour de la saison chaude, les fourmis et les insectes peuvent revenir infester nos maisons. Mais pourquoi viennent-ils dans nos maisons ?

Les fourmis et les insectes sont attirés par la nourriture. Ils peuvent détecter les moindres traces de substances alimentaires. Si vous avez découvert de la nourriture ou des miettes éparpillées dans la maison, les insectes peuvent suivre l’odeur et essayer de l’atteindre.

Les fourmis, en particulier, ont besoin d’eau pour survivre. Par conséquent, s’il existe des sources d’eau dans la maison, telles que des robinets qui gouttent, de la condensation ou des plantes trop arrosées, elles peuvent être attirées et tenter d’y accéder.

Les insectes peuvent alors chercher un endroit sûr pour faire leur nid et se reproduire. S’ils trouvent des fissures ou des crevasses dans les fondations, le sol ou les murs de votre maison, ils peuvent utiliser ces espaces comme abris.

Les fourmis peuvent se déplacer à la recherche de nouvelles ressources alimentaires ou d’un nouvel environnement approprié. S’il y a des arbres, des arbustes ou des jardins près de votre maison où les fourmis ont établi leurs colonies, elles peuvent se diriger vers votre maison à la recherche de nouvelles opportunités.

Il existe plusieurs méthodes pour endiguer le problème. Ci-dessous, nous vous apprenons à fabriquer un répulsif très efficace avec seulement quelques ingrédients.

Le remède pour les faire fuir

Pour fabriquer le répulsif à insectes et à fourmis, vous aurez besoin de quelques ingrédients. Tout d’abord, une cuillère à café de bicarbonate de soude. Ensuite, une cuillère à café de grains de poivre noir. Ajoutez un litre d’eau et mélangez le tout à l’aide d’un fouet. Ensuite, filtrez à l’aide d’une passoire.

Vous devez maintenant diluer le mélange avec 500 ml d’eau. La solution obtenue doit être transférée dans un récipient équipé d’un vaporisateur. La solution devra être pulvérisée là où les fourmis sont arrivées et se sont concentrées en masse.

Nous sommes certains qu’une fois que vous aurez essayé cette méthode, vous ne l’abandonnerez pas si facilement. Poursuivez votre lecture si vous souhaitez découvrir une autre méthode.

Une autre méthode consiste toujours à utiliser une cuillère à café de grains de poivre, mais à la place du bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser une cuillère à café de cumin. À ces deux ingrédients, il faut ajouter un litre d’eau et laisser infuser pendant une heure avant de mixer. Vous pouvez ensuite transvaser le mélange dans un récipient muni d’un vaporisateur et le pulvériser là où circulent les fourmis.