Vous manquez de temps mais vous avez envie de sucreries ? Dans ce cas, le plumcake au yaourt et aux pommes est peut-être fait pour vous, car il est non seulement délicieux, mais aussi rapide à préparer. En fait, toute la famille va l’adorer, en particulier les enfants qui vont en raffoler. En effet, grâce à ce dessert, ils pourront prendre un petit déjeuner ou un goûter sain.
En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez également déguster le plumcake à la fin d’un repas pour apporter à votre palais une petite douceur qui vous laissera littéralement bouche bée. En effet, avec seulement quelques ingrédients (que l’on trouve également dans tous les supermarchés), vous obtiendrez un excellent dessert, parfait pour se faire plaisir à tout moment. En bref, vous devez l’essayer et vous ne le regretterez certainement pas, car vous adorerez son parfum (qui inondera toute la maison) et son bon goût.
La recette du plumcake au yaourt et aux pommes sans beurre, bon pour les petits et les grands
Ingrédients
- 300 g de farine 00
- 230 g de yaourt blanc
- 80 g d’édulcorant stévia (ou 160 g de sucre normal ou brun)
- 50 ml d’huile de graines
- 3 pommes
- 2 œufs
- 1 zeste de citron râpé
- 1 sachet de levure chimique
- Sucre glace en quantité suffisante (facultatif)
Préparation
- Pour commencer, allumez le four et préchauffez-le à une température de 180°C afin qu’il soit prêt à l’emploi.
- Cassez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et battez-les à l’aide d’un fouet électrique.
- Une fois que vous avez obtenu un mélange clair et une consistance mousseuse, après les avoir tamisés, ajoutez la farine et la levure en alternance avec l’huile, puis incorporez le yaourt.
- Rincez maintenant les pommes sous l’eau, retirez leur peau, coupez-les en tranches et ajoutez-les aux autres ingrédients avec le zeste de citron.
- Une fois cela fait, graissez (ou farinez) un moule à cake et versez-y le mélange.
- Enfin, faire cuire dans un four chaud pendant 40 minutes à une température de 180°C.
- Une fois prêt, attendez quelques minutes qu’il refroidisse et décorez-le d’un peu de sucre glace avant de l’apporter à table.