Le papier d’aluminium est très utile dans la cuisine, il peut être utilisé de mille façons différentes, par exemple pour emballer les aliments qui ne seront pas consommés, avant de les mettre au réfrigérateur ou au congélateur.
Le papier d’aluminium, bien que ce matériau ait été très critiqué au fil du temps, est également très utile pour soulager les douleurs musculaires et osseuses.
Nous sommes habitués à acheter des crèmes et des produits qui promettent des miracles pour résoudre les petits problèmes que nous rencontrons au quotidien. Ceux qui passent beaucoup de temps debout, ou qui utilisent des chaussures inconfortables, ont souvent mal aux pieds ou aux jambes et ne savent pas vraiment comment et quoi faire. Il existe une solution et elle est plus simple que vous ne le pensez.
Le papier d’aluminium – comment l’utiliser pour traiter les douleurs osseuses ou musculaires
Le papier d’aluminium peut notamment être utile pour traiter les douleurs musculaires ou osseuses : ce matériau s’y prête très bien.
Il peut être appliqué sur n’importe quelle partie du corps, c’est une panacée surtout lorsqu’il est appliqué sur les jambes, dans ce cas, il soulage la douleur qui ne permet pas de marcher normalement, en la résolvant presque complètement, voire complètement. Ce qui semble incroyable, c’est qu’il suffit d’une feuille d’aluminium.
Ce que Wilhelm Reich a dit à ce sujet
Le fait que l’aluminium soit une panacée contre la douleur n’est pas nouveau ; Wilhelm Reich, médecin, psychiatre, scientifique et l’un des plus proches amis de Sigmund Freud, en a parlé dans ses livres.
De nombreuses théories montrent que le papier d’aluminium peut résoudre de nombreux problèmes. Le scientifique russe AV Skvortsov a également formulé la sienne.
Le corps humain est un ensemble de cellules qui interagissent avec le champ magnétique terrestre. Une feuille d’aluminium placée dans la zone affectée par la douleur, c’est-à-dire sur les jambes, augmente cette interaction.
Une deuxième raison, plus simple, est que l’aluminium produit la chaleur nécessaire au traitement de la douleur. La chaleur soulage lentement la souffrance et la douleur disparaît en un rien de temps.
Comment le papier aluminium est-il utilisé pour traiter la douleur ?
Pour traiter les jambes douloureuses, il suffit d’envelopper la zone concernée avec du papier d’aluminium. Détachez un morceau suffisamment grand pour couvrir toute la zone affectée. Il faut faire attention car c’est la face brillante du papier qui doit être en contact avec la zone douloureuse, et non l’inverse comme on utilise habituellement l’aluminium.
Pour une meilleure adhérence, il suffit d’utiliser du ruban adhésif. Il est conseillé d’appliquer la feuille le soir avant de se coucher. Pendant la nuit, le contact de l’aluminium avec la zone douloureuse pendant au moins 10 à 12 heures fait des merveilles. Le lendemain, la zone sera plus détendue et moins douloureuse.
Combien de fois faut-il répéter le traitement ?
- Il est évident qu’il ne s’agit pas d’un médicament et qu’il faut donc une certaine continuité pour qu’il fasse effet et donne d’excellents résultats. Il s’agit d’un traitement qui doit être effectué pendant au moins 12 jours. Il faut ensuite faire une pause de 2 semaines et répéter le traitement si nécessaire. La thérapie est utilisée pour traiter de nombreux types de douleurs telles que les douleurs de dos, de bras, de genou, de goutte, de jambe, l’arthrite, les douleurs rhumatismales, les douleurs articulaires et enfin les douleurs de talon.
Les personnes qui ont suivi ce traitement affirment que la douleur disparaît rapidement. Cela prouve que le papier d’aluminium a un effet anti-inflammatoire important. Il parvient à agir en profondeur sans qu’il soit nécessaire de recourir à des médicaments ou à une aide professionnelle.