La tarte aux pommes d’automne parfumera toute la maison, mettra l’eau à la bouche des petits et des grands qui s’empresseront de la déguster. En effet, sa pâte moelleuse remplie de fruits procure des émotions intenses au palais.

Il suffit d’une bouchée pour être immédiatement transporté dans le passé et se souvenir (avec un peu de nostalgie) de tous les après-midi passés chez sa grand-mère. Cependant, ce dessert possède une saveur à la fois ancienne et moderne qui est vraiment unique.

Nous pouvons donc affirmer sans l’ombre d’un doute que ce gâteau est parfait pour le petit-déjeuner, pour le goûter et pour clôturer joyeusement le repas du soir, car il offre toujours un moment de gâterie.

En outre, il est peu calorique et n’a pas d’effet négatif sur le régime, de sorte que même les personnes soucieuses de leur ligne n’ont pas à renoncer au dessert. Voyons comment le préparer !

La recette de la tarte aux pommes d’automne, c’est la meilleure !

Ingrédients

  • 800 g de pommes (épluchées, finement coupées et pesées)
  • 180 ml de lait
  • 150 g de farine
  • 40 g de beurre fondu chaud
  • 35 g d’édulcorant stevia (ou 70 g de sucre normal)
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • ½ cuillère à café de sel

Préparation

  1. Allumez d’abord le four, réglez la température à 180°C et laissez-le chauffer, puis tapissez un moule de 25 centimètres de diamètre avec du papier sulfurisé (vous pouvez également le graisser et l’huiler).
  2. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant à base de stévia (ou le sucre) et battez-les avec un fouet électrique pour obtenir un mélange clair à la consistance mousseuse.
  3. Maintenant, tout en gardant le fouet en action, ajouter le beurre fondu chaud en filet, puis tamiser et ajouter la farine et la levure, ajouter le sel, mélanger jusqu’à ce que tout soit parfaitement absorbé et verser le lait petit à petit.
  4. Une fois cela fait, incorporez les pommes pelées et finement coupées, puis transférez le mélange dans le moule à gâteau et égalisez-le soigneusement à l’aide d’une spatule.
  5. Enfin, faites cuire le gâteau à four chaud pendant 40 à 45 minutes, après quoi vous le testez à l’aide d’un cure-dent, le laissez refroidir et le démoulez.