Ce gâteau au chocolat noir est vraiment un régal unique et il est également très facile et rapide à préparer. Essayez-le.

Si vous voulez préparer un bon gâteau pour vos amis et que vous ne savez pas quoi faire, choisissez la recette de gâteau au chocolat noir ci-dessous.

Les propriétés du chocolat

Le chocolat est certainement l’un des ingrédients les plus populaires au monde, apprécié par la grande majorité des gens et utilisé dans la préparation de nombreuses sucreries.

Mais cet aliment peut aussi être bénéfique pour notre organisme, car il est fabriqué à partir de cacao, que les peuples anciens appelaient, sans surprise, « la nourriture des dieux ».

Par conséquent, si une tablette de chocolat contient un pourcentage élevé de cacao, cela signifie que nous pouvons bénéficier de plus de propriétés, notamment des protéines, des hydrates de carbone, de la vitamine B et des minéraux.

En particulier, le chocolat noir peut nous aider à lutter contre la nervosité et l’insomnie, est un antidépresseur naturel et nous donne une bonne dose d’énergie.

Bref, rien qu’avec ces quelques informations, vous pouvez constater que, sans exagération, il est bon de consommer du chocolat noir.

Dans cette optique, nous vous proposons ci-dessous une recette vraiment très simple, rapide et à la portée de tous.

Gâteau au chocolat noir

Ingrédients

  • 200 g de chocolat
  • 100 gr de sucre
  • 50 gr de fécule de maïs
  • beurre

Préparation :

  1. Hachez d’abord une tablette de chocolat noir et faites-la fondre au bain-marie avec deux noix de beurre.
  2. Dans un saladier, battre 5 œufs, ajouter le sucre et la fécule de maïs, et mélanger avec un fouet électrique. Ajouter ensuite le mélange de chocolat et de beurre. Mélanger.
  3. Verser le tout dans un moule à gâteau rond qui peut être ouvert et cuire au four pendant 30 minutes à 180 degrés. Enfin, laissez refroidir.
  4. Le gâteau au chocolat noir est maintenant prêt.

Boisson pour accompagner le gâteau au chocolat noir

La recette que nous venons de vous présenter est, comme vous l’avez remarqué, très facile à réaliser et ne prend que quelques minutes.

Enfin, si vous souhaitez compléter l’œuvre et offrir quelque chose de spécial à vos invités, vous devez également penser à la boisson qui l’accompagnera. Dans ce cas, vous avez l’embarras du choix, car il existe plusieurs bouteilles qui s’y prêtent parfaitement.

Sans vous tromper, vous pouvez donc opter pour un vin rouge aux raisins ou un vin aromatisé. Dans tous les cas, nous vous conseillons un verre de Sagrantino passito ou de Barolo Chinato.