Le goûter léger au yaourt : ma pause goûter préférée avec seulement 100 kcal

Cet en-cas léger au yaourt est un véritable génie, surtout lorsque nous devons suivre un régime quelque peu restrictif. Pour être honnête, ce sont des barres délicieuses à tout moment, quel que soit le régime que nous voulons suivre, et elles sont saines.

Eh bien, elle m’a vu un jour un peu mal en point ! Je lui ai expliqué que j’avais vraiment envie de me remettre en forme, mais que toutes les restrictions que je m’étais imposées me pesaient.

Elle m’a donc invitée à préparer avec elle cette petite recette très savoureuse et mon moral est remonté en flèche.

Mais pas tout de suite ! Même si ces friandises se préparent à la vitesse de l’éclair, elles doivent rester au congélateur pendant 8 heures pour se raffermir… afin que je puisse les croquer le lendemain !

Quelle satisfaction ! Je peux vous assurer qu’ils sont délicieux et qu’ils apaisent la faim pendant longtemps parce qu’ils contiennent des fibres et de l’avoine qui rassasient sans alourdir !

Chacun d’eux apporte un peu plus de cent calories… ils sont donc très légers, même s’ils sont enrobés de chocolat. En bref, ils font disparaître la gourmandise et satisfont à la fois le palais et l’estomac.

Qu’en dites-vous ? On se met au travail pour que la nuit et le temps soient prêts à nous rendre heureux ?

C’est parti !

Le goûter léger au yaourt : ma pause goûter préférée avec seulement 100 kcal

Pour cette recette, il faut

  • 150 g de yaourt blanc crémeux ou de yaourt grec
  • 10 g de miel ou de sirop d’érable
  • 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de baies
  • du chocolat noir au goût (ou chocolat au lait sans sucre ajouté), environ 120-150 g

Ces doses permettent d’obtenir 5 barres (portions).

De tout le chocolat que nous utilisons, seuls 70/80 grammes se déposeront sur nos barres, le reste restera dans le bol, c’est pourquoi le total des calories est plus faible.

Je propose ici la version aux baies, mais on peut utiliser tous les fruits que l’on veut : il suffit de les couper en morceaux assez petits.

Et maintenant, passons directement à la recette.

Préparation

Nous mettons le yaourt dans un bol et ajoutons le miel. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère pour que tout soit bien réparti, puis ajouter les flocons d’avoine et continuer à mélanger.

À ce stade, il ne reste plus qu’à ajouter les baies, en les mélangeant soigneusement.

Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et déposer une généreuse cuillerée au fond de la plaque. Il faut faire 5 tas de même taille, en les espaçant.

Placez-les au congélateur pendant au moins 6 heures.

Après ce temps, casser le chocolat et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Lorsqu’il est bien lisse, le transférer dans une boule.

Sortez nos barres du congélateur et trempez-les dans le liquide que nous venons d’obtenir pour les recouvrir complètement, puis remettez-les sur la plaque de cuisson et laissez-les au congélateur pendant encore 2 à 3 heures pour qu’elles se raffermissent.

Enfin, savourons ce délicieux en-cas coupe-faim à tout moment de la journée.