Le petit-déjeuner est sans aucun doute le repas le plus important de la journée, c’est pourquoi un peu de gourmandise ne fait jamais de mal. C’est pourquoi une touche de gourmandise ne fait jamais de mal. En effet, elle permet de chasser les dernières traces de sommeil. Et que pourrait-on préparer si ce n’est une bonne tarte aux pommes ? Un dessert qui, quelle que soit la version que l’on en donne, plaît toujours à tout le monde et dont il ne reste jamais rien.
Et cette recette est si douce et si savoureuse que personne ne pourra y résister, à tel point qu’elle donnera envie aux petits et aux grands de la manger dès qu’elle sera cuite au four. Sans compter qu’avec simplicité, vous obtiendrez un dessert très sain, car la pomme est un fruit qui devrait être consommé tous les jours. En effet, elle apporte de multiples propriétés très bénéfiques pour l’organisme. C’est une recette facile et rapide à réaliser, alors voyons comment la préparer !
La recette géniale de la tarte aux pommes rapide, que vous n’avez jamais faite !
Ingrédients
- 5 pommes râpées avec toute leur peau
- 1 verre de lait chaud
- 1 verre de farine
- 1 verre de semoule de blé
- ½ verre d’édulcorant stevia (ou 1 verre de sucre normal)
- 30 g de beurre
- Suffisamment de sucre glace
(N.B. les verres doivent être de 200 ml)
Préparation
- Commencez par nettoyer et râper les pommes et réservez-les un instant.
- Ensuite, versez l’édulcorant de stévia (ou le sucre), la semoule et la farine dans un bol et mélangez à l’aide d’un fouet à main. Une fois cette opération terminée, répartissez les poudres dans 3 verres de même taille.
- Tapisser un moule rectangulaire de 27×10 centimètres avec du papier spécial, étaler 1 tasse de poudre à l’intérieur, couvrir avec la moitié des pommes, incorporer la deuxième tasse, ajouter le reste des pommes râpées, insérer la dernière tasse de poudre, humecter avec du beurre fondu dans du lait et piquer la surface.
- Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 50 minutes à une température de 180°C. Une fois le gâteau terminé, attendre qu’il refroidisse, le garnir de sucre glace et le déguster.