Ce gâteau au fromage est devenu à la mode dans notre pays parmi les recettes de desserts les plus populaires de ces dernières années. Il existe de nombreuses variétés de cheesecake, certains sont cuits au four et d’autres sont froids. Il y a également de nombreuses façons de les présenter, vous pouvez mettre de la confiture ou de la marmelade sur le dessus, des fruits ou tout ce qui vous passe par la tête.

Le seul secret de cette recette de cheesecake est la quantité de graisse dans la crème, qui doit être d’environ 35 %. Bien que la quantité de graisse soit élevée, ce gâteau ne contient pas de sucre par rapport à la recette classique et très peu de farine. La teneur en calories est donc nettement inférieure à celle de la recette classique. Mais voyons maintenant ce qu’il faut et comment procéder pour réaliser ce gâteau !

La recette du gâteau au fromage, délicieuse et rapide

Ingrédients

  • 500 g de fromage frais léger de type philadelphia
  • 80 g d’édulcorant stevia (ou 200 g de sucre roux)
  • 3 œufs
  • 250 ml de crème (35 % de matière grasse)
  • 15 g de maïzena

Préparation

  1. Pour préparer ce cheesecake, il suffit de prendre un bol et de mélanger les ingrédients. Mettez d’abord le fromage frais, puis ajoutez les œufs.
  2. Ajoutez l’édulcorant et mélangez le tout jusqu’à ce que le mélange soit lisse et sans grumeaux.
  3. Nous préparons ensuite un moule amovible de 22 cm. On le tapisse de papier sulfurisé.
  4. Verser le mélange réservé dans le moule et le mettre au four préchauffé à 210º C pendant 35 minutes.
  5. Vous devez placer le moule au fond du four, sans le toucher, mais en deuxième position.
  6. Une fois cuit de cette manière, vous devrez laisser le cheesecake dans le four déjà éteint pendant 10 minutes supplémentaires avec la porte entrouverte. Une fois ce temps écoulé, sortez-le du four et laissez-le refroidir complètement aussi longtemps que nécessaire.

Une fois le cheesecake refroidi, il suffit de le démouler et de décorer la surface à sa guise. Toutefois, ce cheesecake est également délicieux tel quel, sans décoration ni accompagnement. Si vous souhaitez ajouter un peu de confiture, quelques fraises, etc.