Je vous présente une recette d’un parfait dessert : Le cheesecake au chocolat sans cuisson qui est idéal pour accompagner vos boissons. C’est un cheesecake au chocolat sans cuisson qui porte bien son nom : savoureux ! Une fois que vous avez goûté à ce merveilleux, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.

Ingrédients :


200 g de biscuits type Petit Beurre.

1 tablette de chocolat noir pâtissier.

25 cl de crème fleurette.

100 g de beurre.

300 g de fromage frais.

100 g de sucre en poudre.

Du coulis de chocolat pour la décoration

Préparation :

Comment réaliser ce cheesecake au chocolat sans cuisson ?


Penser d’abord à faire fondre le beurre et à mixer vos biscuits (ou écrasez-les dans un sac hermétique à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Tapissez le fond de votre moule de papier cuisson et de votre pâte au biscuit. N’hésitez pas à aplatir le tout avec vos mains. Laissez refroidir au frigo pendant 1h-1h30.

Pendant ce temps, profitez-en pour réaliser le cheesecake. Dans un saladier, battez la crème fleurette avec le fromage frais et le sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’une crème uniforme.

Faites fondre l’intégralité de la tablette de chocolat au bain-marie ou aux micro-ondes (par intermittence de 30 secondes). Ajoutez le chocolat fondu à votre crème et mélangez.

Sortez votre biscuit du frigo et versez votre crème par-dessus. N’hésitez pas à lisser le tout pour un résultat visuellement plus harmonieux.

Vous pouvez verser un peu de coulis de chocolat par-dessus avant de placer votre cheesecake au frais pendant 4h avant de le déguster.

Votre cheesecake au chocolat sans cuisson est prêt !