Il s’agit d’une opération simple qui ne nécessite pas de soins ou d’attention particuliers, mais qui prolonge la durée de vie de l’appareil.

Le nettoyage de votre machine à laver est un domaine que beaucoup de gens ignorent et oublient facilement. Je pense généralement à laver la machine à laver à l’avance avec du savon et du détergent qui entrent en contact avec l’eau. Mais ce n’est pas vrai ! à l’envers. Les machines à laver collectent toute la saleté sur les vêtements qui doivent être lavés, et comme elles entrent en contact étroit avec les produits chimiques que nous utilisons normalement pour laver et désodoriser les vêtements, il n’est pas surprenant qu’elles s’accumulent si elles ne peuvent pas s’en débarrasser. . .

Comment puis-je nettoyer la machine à laver ?

——-
Le nettoyage d’une machine à laver typique est également très simple et consiste essentiellement à éliminer toutes les traces de calcaire, de savon et de saleté qui s’accumulent sur cet appareil. C’est l’un des plus utilisés dans chaque maison. Toute personne vivant dans une région où l’eau est dure est familière avec cela. Les dépôts calcaires doivent jouer des tours dans ces zones et être retirés pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil et prolonger sa durée de vie.

Le meilleur et le plus simple est d’utiliser du vinaigre, un produit bon marché que nous avons tous à la maison. C’est une astuce bien connue. C’est ainsi que nos mères et grands-mères ont toujours fait, surtout si elles ont un certain âge, qui n’ont pas toujours eu accès à des produits d’entretien coûteux, pourtant leurs machines à laver ont duré des années et des années et ont toujours fonctionné correctement.

——-

Pour nettoyer la machine à laver, il suffit d’acheter une bouteille de vinaigre, qui peut être du vin, de la pomme ou du nettoyage, et si c’est 2 litres, mieux qu’un, et de la verser à la fois dans le tambour de la machine à laver et dans les cassettes qui distribuent le détergent et l’adoucissant. Ensuite, programmez un cycle de lavage moyen et laissez le vinaigre agir pendant ce temps. Avec du vinaigre, vous pouvez éliminer le calcaire, enlever les résidus de savon et désinfecter le panier et les tiroirs.

Avec cette méthode de nettoyage de votre lave-linge, vous n’aurez même pas besoin de le rincer, car le cycle de rinçage se chargera de cette tâche et laissera l’appareil en parfait état. En fait, vous pouvez laver normalement après le lavage sans aucun problème.