Que vous soyez en amoureux ou entre amis, une entrée festive sera la bienvenue pour le réveillon et s’accompagnera très bien d’une petite coupe de champagne… Une délicieuse recette de Langoustines et sabayon au champagne qui séduira vos convives. On aime cette formule énergisante qui mêle nourriture liquide et champagne sans acidité.

Ingrédients :

– le jus de 1 citron

– 16 langoustines crues

– 300 g de champignons de Paris

– 200 g de fonds d’artichaut en bocal

– 1 échalote

– 30 g de beurre

– quelques brins de ciboulette

– sel et poivre du moulin

Pour le sabayon :

– 5 jaunes d’œufs

– 40 g de sucre en poudre

Préparation :

Comment préparer cette Langoustines au sabayon ?

——-

Lavez les champignons, nettoyez-les, coupez-les en morceaux et arrosez-les de jus de citron. Retirez les coeurs d’artichauts et coupez-les en morceaux.

Décortiquer les langoustines.

Préparez le sabayon.

Dans un grand bol, fouetter ensemble les blancs d’œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient blancs. Mettre le plat au bain-marie et battre encore 5 à 8 minutes en ajoutant encore un peu

Chauffer le four à 220°C (therm. 7-8). Couper et émincer l’échalote. Trempez-le dans la poêle avec le beurre. Ajouter les champignons, l’artichaut moulu, le sel et le poivre; laisser colorer 8 minutes, ajouter les langoustines et cuire 5 minutes (ou pas plus) en les retournant.

Divisez le contenu du bocal dans un bol profond et versez la sauce dessus. Cuire 4 minutes, garnir de ciboulette et déguster aussitôt.

Votre Langoustine au sabayon est prête !